remise de bourses

6 décembre 2023

Le Prix Cécile Pollet 2023 a été attribué à la jeune auteure-compositrice et chanteuse Louise Combier. Une distinction qui vient encourager ce jeune talent de la chanson française.

25 septembre 2023

L’édition 2023 du Concours Déclics jeunes récompense cette année 26 lauréats qui s’engagent pour un monde plus juste, solidaire et durable.

1 septembre 2023

Soutenir, accompagner et encourager les enfants et les jeunes est au cœur de l’engagement de la Fondation de France et des 300 fondations abritées qui se mobilisent en faveur des générations futures. Ensemble elles se mobilisent pour répondre aux nouvelles problématiques auxquelles est confrontée la jeunesse.

30 novembre 2022

La nouvelle édition de l’Université de la terre s’est tenue les vendredi 25 et samedi 26 novembre derniers au siège de l’Unesco à Paris. Retour sur ce grand rendez-vous qui réunissait chercheurs, intellectuels, et acteurs du changement autour du thème " La vie à l'heure des grandes transitions ".

25 novembre 2022

Pour quelles causes les jeunes sont-ils prêts à s’engager et comment ? A l’occasion de la publication de l’étude sur l’engagement des jeunes menées par l’IFOP pour la Fondation de France, Jérôme Fourquet, directeur du pôle « opinion et stratégies d'entreprise » de l'IFOP, revient sur les grands enseignements de cette enquête.

27 septembre 2021

Ce 27 septembre, au quai Liberté à Paris, les 21 lauréats Déclics jeunes ont présenté leur projet d’intérêt général, en présence de Stéphane de Freitas, fondateur d’Eloquentia et président du jury cette année, et d’Axelle Davezac.

28 avril 2021

Quand on est jeune, on ne manque pas d’idées et de projets… mais de moyens pour les exprimer !  A travers le concours Déclics jeunes, la Fondation de France Sud-Ouest soutient les initiatives de passionnés.

9 décembre 2020

Mardi 8 décembre 2020, lors d’une cérémonie en visioconférence, la Fondation Vallet a remis près de 250 bourses à des jeunes particulièrement méritants afin de leur permettre de poursuivre leurs études.

20 novembre 2020

Plus de 200 personnes se sont réunies jeudi 19 novembre, lors d’une rencontre virtuelle qui a mis à l’honneur les 15 lauréats Déclics jeunes 2020.

28 février 2020

Le 25 février, lors d’une conférence de presse dans les locaux d’HSBC France à Paris, la fondation Prix HSBC pour la Photographie a présenté les lauréates de la 25e édition.