Annuaire des appels à projets des fondations abritées

En savoir plus sur l'annuaire des fondations abritées Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les fondations FRIPH et Pfizer lancent leur appel à projets sur le pharmacien hospitalier acteur de la prévention en santé

En tant que professionnels de santé, les pharmaciens hospitaliers, dont les missions ne cessent de s’élargir avec les années, sont acteurs de la stratégie nationale de santé (SNS), qui constitue le cadre de la politique nationale de santé en France. Un projet de la version 2023-2033 de la SNS a été rédigé sur la base de l’analyse menée par le Haut Conseil de la Santé Publique.

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires lance son appel à projets 2025

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires,abritée par la Fondation de France, a été créée en 1981. Elle a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes d’intérêt général qui développent des services et des soins en faveur des personnes âgées et très âgées. Historiquement attachée au bassin Rhône-Alpin, elle étend aujourd’hui son appel à projets au département de la Haute-Loire.

Lancement du 3ème appel à projets de la Fondation Science & Nature

Créé en 2018 par le Laboratoire Science et Nature, entreprise familiale située dans les Deux-Sèvres (79), la Fondation Science & Nature vise à soutenir la Recherche, la Préservation et le Partage autour du monde végétal.

La Fondation Yves Girouard reconduit son appel à projets en aide aux associations soutenant les étudiants en situation de précarité

La Fondation Yves Girouard soutient des projets et des actions en faveur des étudiants en situation de précarité, en termes alimentaires et d’accès aux soins, en dehors des grandes villes et métropoles.

L'appel à candidatures pour le Prix Cécile Pollet 2024 est lancé

Le Prix Cécile Pollet lance un appel à candidatures pour trouver la lauréate du Prix Cécile Pollet.

Lancement du prix LO Frossard

Le Prix LO Frossard a pour objectif de soutenir annuellement un(e) étudiant(e) de niveau thèse / PhD ou post-doctoral. D’autres travaux de nature différente pourront être examinés s’ils répondent aux enjeux du prix, et si leur qualité scientifique est démontrée.

La Fondation Yves Girouard reconduit son appel à projets en aide aux structures médicales et équipes soignantes

La Fondation Yves Girouard a pour vocation de déployer ses missions dans les régions défavorisées de France (déserts médicaux, villes petites et moyennes excentrées, …)..

La Fondation Eliane et Gérard Pauthier lance son appel à projets 2024

Depuis 2016, la fondation Eliane et Gerard Pauthier décerne chaque année un prix a un responsable d’équipe pour des travaux de recherche portant sur des thématiques variées.

Les fondations Roole et BTP + lancent leur appel à projets Mobilité Solidaire 2024

Votre structure apporte des solutions de mobilité aux personnes en difficulté en France ? Cet appel à projets est fait pour vous ! En participant, votre projet pourra être évalué par deux mécènes : la Fondation Roole et la Fondation BTP PLUS.

La Fondation PFG lance son appel à projets

Pour la 5ème année, la Fondation PFG lance un appel à projets ouvert à l’ensemble des associations ou structures d’intérêt général qui ont un projet au bénéfice des personnes en deuil ou en fin de vie. La date limite de réception des dossiers est le 28 juin.

La Fondation du Nord lance son appel à projets thématique 2024

La Fondation du Nord lance son appel à projets thématique 2024, en partenariat avec la Fondation EDF et la Fondation pour le sport français.

La Fondation Brico Dépôt pour l’Habitat lance son appel à projets 2024

Pour la seconde année consécutive, la Fondation Brico Dépôt lance un appel à projet à l’ensemble des associations et fonds de dotation qui ont un projet de rénovation de logements et de structures de mise à l’abri des plus défavorisés et nécessitant un accompagnement financier. Cette année, les projets de rénovation proposés au financement de la Fondation devront également comporter une amélioration de l’empreinte carbone des bâtiments concernés.

Le Prix Olga Fradiss lance son appel à candidatures 2024

Créée en 1993, et abritée par la Fondation de France, la Fondation Lucie et Olga Fradiss décerne chaque année plusieurs prix, dans les domaines de la recherche médicale et de l’histoire de l’art. Madame Olga Fradiss a été la directrice du Musée des Beaux-arts d’Orléans.

Appel à candidatures pour le Prix Cécile Pollet /Le Rézo 2024

Le Prix Cécile Pollet, avec le Rézo, lance un appel à candidatures pour trouver la lauréate du Prix Cécile Pollet/Le Rézo 2024.

La Fondation Thétis Nantes lance son appel à projets 2024

La Fondation Thétis Nantes lance chaque année son appel à projets d’actions innovantes contribuant à l’amélioration de la vie des enfants et adolescents handicapés, polyhandicapés, ou atteints de maladie invalidante.