Annuaire des appels à projets des fondations abritées

En savoir plus sur l'annuaire des appels à projets

Contactez nous

Accéder au calendrier

L'appel à candidatures pour les bourses et projets de la Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises 2023 est lancé

La Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises soutient des actions visant à une meilleure connaissance du Japon d’hier et d’aujourd’hui et au développement de l’enseignement de la langue japonaise : bourses de séjours linguistiques, travaux de recherches, aide à la pédagogie, colloques et rencontres universitaires, publications, traductions, projets culturels sur le Japon…

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires lance son appel à projets 2023

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires,abritée par la Fondation de France, a été créée en 1981. Elle a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes d’intérêt général qui développent
des services et des soins en faveur des personnes âgées et très âgées. Historiquement attachée au bassin Rhône-Alpin, elle étend aujourd’hui son appel à projets au département de la Haute-Loire.

Le prix Cécile Pollet, un coup de pouce pour la chanson française !

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Cécile Pollet décerne chaque année le Prix Cécile Pollet, en partenariat avec FGO-Barbara et Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris, lieu emblématique de Pigalle dédié à la découverte et l’émergence de nouveaux talents.

La Fondation PFG lance son appel à projets 2022

La Fondation PFG renouvelle son soutien aux associations œuvrant sur les sujets du deuil et de la fin de vie et lance son appel à projets 2022 !

La Fondation SEVE lance son appel à projets 2022

L’actualité récente nous montre, une fois de plus, les traumatismes subis par les enfants contraints de quitter leur maison, leurs amis, tout leur environnement social et qui ont souvent vécu des scènes de violence. Ceux qui sont arrivés en France depuis plus longtemps conservent les séquelles de ce déracinement.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance son appel à projets : Enseignant.e.s : emmenez votre classe dans une ferme pédagogique !

Parce que les animaux aident à grandir, et que les rencontrer « en vrai » est une expérience enrichissante, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer propose aux enseignant.e.s jusqu'à 700€ pour une sortie dans une ferme pédagogique.

7e édition du Prix Édouard et Lucie Chaffoteaux

Depuis 2016, la Fondation Prix Edouard et Lucie Chaffoteaux a récompensé 18 chercheurs pour leurs travaux de recherche. 2022 est la 7e édition de ce prix.

La Fondation Blancheporte lance son premier appel à projets 2022

La Fondation Blancheporte s’est donnée pour mission d’encourager et d’accompagner les initiatives portées par des femmes qui participent à rendre notre monde plus solidaire et plus créatif dans sa façon de concevoir.

Lutte contre le mal-logement et la précarité, l’appel à projets 2023 de la Fondation Castorama est lancé

« Une maison, un chez-soi, c’est beaucoup plus que quatre murs et un toit ». Nous savons qu’être bien chez soi, c’est être bien tout court. Nous souhaitons que chacun ait une maison où il fait bon vivre, où l’on se sent en sécurité et fier d’accueillir sa famille et ses amis.

La Fondation des Usagers du Système de Santé lance son appel à projets 2022

La Fondation des Usagers du Système de Santé, créée en 2014, a pour objectif de soutenir des projets d’associations d’usagers et de bénévoles, d’établissements de santé ou de structures de santé et de soins, œuvrant pour favoriser l’émergence des transformations de la société vers plus de démocratie sanitaire.

La Fondation Mustela lance son appel à projets 2022

Chaque année, la Fondation Mustela récompense grâce à des Prix et des Bourses de recherche, des travaux susceptibles d’intéresser le grand public et d’être mis en pratique pour et par les professionnels de l’enfance.

La Fondation Sciences Cognitives, Apprentissages et Handicap lance son appel à candidatures 2022

La fondation attribue par an entre 5 à 15 bourses de financement de scolarités au sein d’établissements proposant des dispositifs adaptés aux troubles spécifiques des apprentissages. Ainsi, elle soutient de jeunes élèves - et leur famille - qui, bien que particulièrement motivés, rencontrent de sérieuses difficultés matérielles pour accéder à ces dispositifs.

Premier appel à projets pour la Fondation Hachette pour la lecture

Dans le but de sélectionner les initiatives qu’elle soutiendra en 2022, la Fondation Hachette pour la lecture lance un appel à projets, ouvert jusqu’au 14 juin.

Le Prix de la découverte poétique Simone de Carfort 2022 est lancé

Le Prix de la découverte poétique Simone de Carfort a été créé en 1992 et a pour objet la découverte d’un poète d’expression française de préférence méconnu.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance le prix des fermes pédagogiques urbaines, en partenariat avec la gazette des communes

Fin 2022, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer remettra 10 chèques de 10.000 euros à des fermes pédagogiques situées dans des villes ou communautés de communes de plus de 10.000 habitants. Une opération menée en partenariat avec la Gazette des communes, hebdomadaire de référence de la fonction publique territoriale.