La Fondation Cécile Pollet soutient les jeunes talents de la chanson

06 Déc.2023

Louise combierLe Prix Cécile Pollet 2023 a été attribué à la jeune auteure-compositrice et chanteuse Louise Combier. Une distinction qui vient encourager ce jeune talent de la chanson française.

Chaque année, la Fondation Cécile Pollet, abritée à la Fondation de France soutient la nouvelle création musicale féminine avec deux prix remis à de jeunes auteures compositrices et interprètes de chansons d’expression française L’un de ces prix, développé en partenariat avec la célèbre scène parisienne Les Trois Baudets, a été décerné à Louise Combier.  Passionnée de musique et de poésie depuis son plus jeune âge, la jeune femme a construit un répertoire de chansons doucement amères qui évoquent la magie des souvenirs d’enfance, de l’amour, du désir ou du temps qui fuit…

Grâce au prix de 10 000 euros de la Fondation Cécile Pollet, la lauréate va développer son projet musical. Elle sera en outre accompagnée et soutenue pendant l'année 2024 par Les Trois Baudets (en lien avec le Pôle création artistique de FGO-Barbara) où elle sera programmée pour un concert.

L’autre prix a été attribué en juin dernier, grâce à un nouveau partenariat noué avec Le RéZo, qui rassemble plusieurs structures culturelles insulaires notamment en Corse. C’est Estelle Mortelle accompagnée par Le RéZo est et a également reçu un prix de 10 000 euros.

Découvrir l’artiste Louise Combier

→ La Fondation Cécile Pollet