Nos temps forts

Soirée de la recherche médicale, Concert des lauréats, Concours Déclics jeunes… Ces rendez-vous incontournables sont autant d’occasions pour la Fondation de France de valoriser l’engagement de tous au service de l’intérêt général... Aux côtés de ses partenaires, elle organise et participe également aux grands rendez-vous du secteur en France comme à l’international.
25 juillet 2024

Déjà présente en Asie à travers plusieurs opérations de réponse à l’urgence, la Fondation de France s’implante à Hong Kong avec la création de Fondation de France Asia. L’objectif : développer les liens philanthropiques transfrontaliers.

18 avril 2024

Le 3 avril dernier au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, 42 musiciens soutenus par neuf fondations abritées à la Fondation de France ont été récompensés pour leur talent.

5 avril 2024

Le 28 mars, la Fondation de France a organisé à l’École-du-Val-de-Grâce à Paris la Soirée de la recherche médicale. Deux grands domaines étaient à l’honneur cette année : l’amélioration des traitements pour soigner les cancers pédiatriques, et l’impact de la qualité de l’air sur la santé respiratoire.

28 mars 2024

Le 19 mars dernier, la Fondation de France accueillait 17 nouvelles fondations abritées lors d’une journée de bienvenue. L’occasion pour les nouveaux fondateurs de se rencontrer et de faire leurs premiers pas de philanthropes.

29 novembre 2023

Le 28 novembre, la Fondation de France a organisé la troisième rencontre de son cycle d’échanges « InterSections - Les dialogues de la Fondation de France ». Cet événement a réuni des acteurs engagés autour du thème : « numérique et démocratie, enjeux et perspectives ».

27 septembre 2023

Mardi 26 septembre au Ground Control à Paris s’est tenue la soirée « Pépites 2023, à la rencontre de ceux qui s’engagent ». Un temps fort pour la Fondation de France qui met à l’honneur des initiatives innovantes et prometteuses qu’elle soutient.

27 août 2023

Partout en France, des femmes et des hommes s’engagent, innovent pour apporter des réponses concrètes et efficaces aux maux de notre société. Voici l’édition 2023 des Pépites solidaires qui seront mises en lumière sur RTL durant tout l’été.

11 juin 2023

Le 30 mai dernier, la Fondation de France a organisé la deuxième rencontre de son nouveau cycle d’échanges « Intersections - Les dialogues de la Fondation de France ». Un événement qui a réuni des acteurs engagés autour du thème : éco-anxiété et éco-lucidité : enjeux et perspectives sur l’engagement citoyen et la mobilisation de la jeunesse pour le climat.

14 mars 2023

Mardi 14 mars à l’Olympia, France Télévisions et France Inter organisaient, en collaboration avec la Fondation de France, un grand concert de solidarité pour venir en aide aux populations turques et syriennes, en grande détresse depuis les séismes du 6 février dernier. Une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur France 2 et France Inter, qui a permis à la Fondation de France de collecter 2,4 millions d’euros, portant le montant total de la collecte à 10 millions d’euros depuis le lancement de l’appel aux dons.

25 janvier 2023

Tirer quelques enseignements de l’année écoulée et former des vœux pour l’an nouveau sont deux participations à un rite et à des formes de civilité auxquels nous sommes tous justement attachés.