Musique : une symphonie de prix et de projets

Encourager la diversité des projets artistiques, soutenir les jeunes talents, faire connaître la musique classique… les enjeux ne manquent pas ! Une trentaine de fondations abritées par la Fondation de France s’engagent en faveur de la musique.

Les projets des fondations dans le champ de la musique couvrent de nombreux domaines, reflet des passions et souvent de l’histoire des fondateurs.

Il peut s’agir d’approches très globales, comme celle de la Fondation L’or du Rhin qui accompagne le développement de la pratique de la musique classique : attribution de prix et de bourses, soutien à des festivals et des orchestres, aide à l’achat d’instruments. Ou de démarches beaucoup plus ciblées, comme celle de la Fondation Cécile Pollet qui attribue une bourse aux jeunes filles de 15 ans à 25 ans, autrices, compositrices, interprètes de chansons « à texte », encore inconnues du public. Ou celle de la Fondation Monique Gabus qui dédie son prix à une femme compositeur de moins de 40 ans. Sans oublier les fondations qui s’engagent pour le partage et la diffusion, comme la Fondation Vareille, pour l’accès des enfants défavorisés à la musique classique !

L'équipe du programme
Une question ? Besoin de précisions sur notre action pour cette cause ?
Envoyez un mail à l'équipe du programme.

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.