Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION L'OR DU RHIN

55 RUE DE VARENNE - 75007 PARIS - FRANCE
La Fondation l’Or du Rhin soutient le développement de la pratique de la musique classique, encourage les artistes talentueux et méritants et s’engage auprès d’orchestres et de festivals.

La musique, passion généreuse

En 2010, François-Marc Durand et son épouse se sont tournés vers la Fondation de France pour créer sous son égide la Fondation L’Or du Rhin, du nom d’un opéra de Wagner.

Passionné de musique classique, pianiste amateur de haut niveau et administrateur d’une maison de disques, François-Marc Durand a choisi de créer une fondation afin de renforcer son engagement pour le rayonnement de la musique classique et d’inscrire dans le temps sa volonté de soutenir les artistes et appuyer la diffusion de cet art.

Développer la vie musicale en France

Administrée par les fondateurs eux-mêmes, la Fondation L’Or du Rhin attribue des prix et bourses ainsi que des subventions. Elle récompense l’excellence artistique en remettant des prix à des musiciens de talent et encourage les jeunes par des bourses d’études, que ce soit pour leur permettre de poursuivre leur formation malgré des difficultés financières et sociales importantes ou pour faciliter leur entrée dans la vie professionnelle. L’aide à l’achat d’instruments est également un soutien essentiel pour les artistes.

La fondation s’engage pour la création et la production en accompagnant ensembles et orchestres, et contribue à une plus grande diffusion de la musique classique en France en soutenant l’organisation de festivals.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques