Édito

13 avril 2023

La planète s’est-elle rapprochée, au cours de cette année écoulée, du « monde plus apaisé, solidaire et durable » auquel la Fondation de France aspire à apporter sa contribution ?

25 janvier 2023

Tirer quelques enseignements de l’année écoulée et former des vœux pour l’an nouveau sont deux participations à un rite et à des formes de civilité auxquels nous sommes tous justement attachés.

22 juillet 2022

Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France, revient sur les grands défis de la philanthropie européenne, et sur l'indispensable engagement des fondations pour y répondre.

3 juin 2022

Entretien avec Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.

2 juin 2022

Chacune des secousses qui frappent notre société, son environnement ou des régions du monde révèle ou accentue des vulnérabilités, des fragilités et des inégalités. Nous en avions collectivement ressenti les impacts pendant les deux années d’une crise sanitaire qui n’est pas encore complètement jugulée.

4 janvier 2022

La Fondation de France a le plaisir de vous exprimer, par mon truchement, des vœux sincères et très chaleureux, à l’aube de cette nouvelle année dont je souhaite qu’elle apporte à chacun d’entre vous le meilleur, dans sa vie personnelle et ses projets professionnels.

7 décembre 2021

La crise sanitaire n’en finit plus de bouleverser notre quotidien, nos projets, notre rapport à l’autre. Depuis plus d’un an, une autre épidémie plus silencieuse s’est généralisée : la solitude, qui frappe désormais une personne sur quatre. Et les jeunes ne sont pas épargnés : 21 % d’entre eux ont connu une situation d’isolement total en 2021, et un tiers des jeunes déclare se sentir fréquemment seul.

4 août 2021

« Un an après l’explosion, nous revenons à Beyrouth pour rencontrer nos partenaires et constater l’avancée des actions soutenues.

19 janvier 2021

Mesdames, Messieurs, chers amis, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères et chaleureux, à l’orée d’une année dont nul ne sait aujourd’hui ce qu’elle sera, mais dont je souhaite que chacun puisse tirer et vivre le meilleur, dans sa vie personnelle et professionnelle.

22 décembre 2020

Notre pays doit faire face depuis plusieurs mois à de multiples crises : sanitaire, économique et sociale mais aussi sécuritaire, avec la résurgence d’actes terroristes.