« Tous unis contre le virus »

19 décembre 2022

En France, en 2022, la précarité des jeunes est toujours une réalité. Selon une enquête menée par le réseau des Banques Alimentaires en juin dernier, 1/4 des personnes accueillies ont moins de 25 ans. Les difficultés qu’ils rencontrent ont été exacerbées depuis la crise sanitaire. La Fondation de France et les fondations qu’elle abrite ont renforcé leur mobilisation, à la fois en termes d’aide immédiate et d’accompagnement sur le temps long.

22 juin 2022
La Fondation BTP Plus soutient 12 initiatives pour encourager le vivre ensemble dans les centres de formation d'apprentis au BTP.
22 avril 2022

Pour répondre à la crise de la Covid-19, la Fondation de France a adapté son action dès le mois de mars 2020 en initiant l’alliance « Tous unis contre le virus » avec l’Institut Pasteur et l’AP-HP. Deux ans plus tard, ce sont 41 millions d’euros qui ont été collectés, pour permettre de soutenir plus de 1 000 projets.

7 juillet 2021

Il y a un an le monde entier était frappé par une crise sans précédent. Face à l’urgence sanitaire mais aussi économique et sociale, la Fondation de France a immédiatement adapté son action pour apporter des réponses concrètes et durables.

23 juin 2021

Les confinements à répétition, l’isolement relationnel et la disparition des jobs qui les faisaient vivre ont fait des jeunes générations les principales victimes de la crise sociale et économique engendrée par la pandémie.

26 mai 2021

L’année 2020 aura naturellement été marquée par la crise de la Covid-19, et l’immense élan de générosité qu’elle a entraîné.

6 mai 2021

Pour ceux qui assurent l’hébergement et la réinsertion des personnes les plus fragiles, la crise Covid-19 est un défi supplémentaire.

6 mai 2021

Artistes, sportifs, influenceurs... Des personnalités s’engagent à nos côtés pour soutenir les personnels soignants, les chercheurs et les plus vulnérables.

5 mai 2021

Pendant près de huit semaines, toutes les structures de solidarité ont vécu au rythme du confinement. Gestes barrières, distanciation physique, raréfaction ou suppression des services…

5 mai 2021

Face à la fermeture des classes, tous les enfants ne sont pas égaux. Avec ses partenaires, la Fondation de France accompagne les plus fragiles, pour éviter qu’ils ne « décrochent » durablement.