numérique

20 novembre 2023

Interview d’Elisabeth Moreno, présidente de la Fondation Femmes@numérique et ancienne ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes.

5 novembre 2023

Le numérique est présent dans de nombreuses initiatives soutenues par la Fondation de France et les fondations abritées : pour combattre l’isolement, renforcer le lien social, accompagner les jeunes décrocheurs, lutter contre la désinformation ou favoriser l’insertion professionnelle. La Fondation de France a décidé de renforcer et structurer son action dans ce domaine, pour en faire un levier d’innovation sociale et solidaire.

20 juin 2023

#1JOUR1PHILANTHROPE Le digital va relancer l’ascenseur social : c’est l’intime conviction d’Anne Lalou lorsqu’elle crée, en 2012, la Web School Factory, l’école de management du numérique.

31 janvier 2022

La Fondation Afnic pour la solidarité numérique s’engage pour le développement d’un internet solidaire. Le numérique est désormais présent massivement dans notre société.

16 décembre 2021

Ne dites pas à Nicolas Binet de la Fondation Sept ans que vous n’avez pas le temps. « C’est une phrase que j’ai beaucoup de mal à comprendre », admet cet entrepreneur parisien, marié et père de quatre enfants, pour qui le temps est surtout affaire de priorisation.

30 octobre 2020

Le 29 octobre dernier, le groupe de travail « Handicap et Inclusion » a organisé son 3e atelier d’échanges et de partage de bonnes pratiques autour de la question du handicap et des nouvelles technologies.

26 juin 2020

Avec l’épidémie du Covid-19 et le confinement, beaucoup de professionnels du soin et du médico-social se sont trouvés démunis, lorsqu’il a fallu assurer la continuité de la relation avec leurs publics.

9 janvier 2020

La toute nouvelle Fondation Engagement Médias pour les Jeunes souhaite favoriser l’inclusion des jeunes en situation de fragilité via l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture.

3 décembre 2019

Le 22 novembre 2019, la fondation Femmes@numerique fêtait son premier anniversaire. L’occasion de découvrir les projets qu’elle soutient, pour faire bouger les représentations et favoriser l’accès des filles dans les secteurs du numérique.

3 octobre 2018

« Comment le numérique transforme-t-il la philanthropie ? » : c’était le sujet du débat organisé le 2 octobre 2018, par la Fondation de France, Facebook France et la banque privée Lombard Odier. Quels progrès ? Quels risques ? Regards croisés sur une révolution… tous azimuts.