B., la première abeille influenceuse s’invite aux Galeries Lafayette

30 Nov.2019

À l’occasion des fêtes de noël B. la première abeille influenceuse, était l’invitée de marque de la « Ruche de Noël » des Galeries Lafayette. @bee_nfluencer a fait son apparition sur Instagram au printemps dernier. Son objectif : sensibiliser le plus grand nombre à la protection des abeilles. En effet, la situation des abeilles est dramatique dans le monde : 46 % des espèces sauvages et domestiques sont en voie d’extinction. C’est une tragédie pour la biodiversité, et aussi pour la production de fruits, de légumes, de café, de chocolat, de coton… Les abeilles pollinisent 75 % des cultures agricoles mondiales.

Comment fait @bee_nfluencer pour venir en aide à la survie des abeilles ? C’est très simple : plus B. a de followers, plus elle collecte des fonds pour le BEEFUND, grâce à des partenariats rémunérés avec des marques du monde entier. Elle a créé avec la Fondation de France le BEEFUND, un fonds dédié à la cause des abeilles destiné à soutenir des projets cruciaux sur le terrain. Avec plus de 220 000 abonnés, B. est la première abeille influenceuse sur Instagram.

Avec les Galeries Lafayette, B. signe un nouveau partenariat pour sauver les abeilles, et avec elles, la chaîne du vivant ! Le 20 novembre, les Galeries Lafayette donnent le top départ des fêtes de Noël. Et cette année, elles s’engagent pour la biodiversité : les vitrines, les illuminations et le sapin du magasin du boulevard Haussmann célèbrent le thème de la Ruche de Noël. Dorures en miel, alcôves du magasin transformé en alvéoles, banquet de la Reine, ouvrières et éclaireuses : c’est toute une délégation royale d’abeilles qui se joint aux animations de fin d’année.

Les Galeries Lafayette sont le 4ème partenaire de @bee_nfluencer après Ricola, Airbnb et La Poste. B. s’invitera sur le compte Instagram des Galeries Lafayette @galerieslafayette pour nous faire découvrir ces nombreuses surprises féériques et animations autour de la Ruche de Noël.

Un sac solidaire et respectueux de l’environnement a été créé à l’effigie de B., celui-ci est disponible dans tous les magasins des Galeries Lafayette. Ce sac est vendu au prix de 5€, dont 2€ sont reversés au Beefund de la Fondation de France.

Rendez-vous à partir du 20 novembre sur @bee_nfluencer et @galerieslafayette pour découvrir la ruche fantastique pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Beefund, le fonds de la Fondation de France pour la protection des abeilles

Forte de 50 ans d’expérience, la Fondation de France accompagne la générosité et garantit son efficacité. Elle a créé le BEEFUND afin de financer les actions considérées comme les plus fondamentales et urgentes dans la protection de toutes les espèces d’abeilles à travers 3 piliers d’action :

• favoriser la transition vers une agriculture plus respectueuse des pollinisateurs ;
  • reconstituer les habitats des abeilles ;
  • démontrer l’impact des substances nocives sur les abeilles.

S’appuyant sur son comité d’experts environnement, la Fondation de France sélectionne les projets les plus innovants et les plus efficaces.

Pour plus d'information sur le BEEFUND