reportages

Retrouvez toutes les actualités de la catégorie "reportages"

24 nov. 2021

À l’Ecole des Semeurs, l’écologie : ça se cultive !

À l’Ecole des Semeurs, dans l’Eure, des jeunes en échec scolaire reprennent goût aux apprentissages en se préparant aux métiers du maraîchage biologique.

07 mai 2021

Agroforesterie : produire sans détruire

Le 11 mai est la Journée mondiale des espèces menacées. Pour protéger la biodiversité, la Fondation de France s’engage depuis 50 ans en faveur de l’environnement, aux côtés des hommes qui en prennent soin.

03 mai 2021

Inventer de nouvelles manières d'agir : zoom sur 4 associations exemplaires à Marseille

Depuis les débuts de la crise Covid, la Fondation de France Méditerranée a soutenu 106 projets sur son territoire, dont plus de 50 à Marseille et ses environs.

15 sept. 2021

Maladie d'Alzheimer : une maison où vieillir ensemble

À l’occasion de la Journée internationale de la maladie d’Alzheimer, reportage à la Maison des sages, une forme innovante d’habitat partagé où cohabitent des personnes âgées touchées par cette pathologie.

25 mai 2021

Plus que jamais, aux côtés des jeunes

Précarité grandissante, manque de perspective, détresse psychologique… depuis plus d’un an, la crise de la Covid frappe de plein fouet la jeunesse, accentuant pour certains des difficultés déjà présentes.

27 avril 2021

Solidarité Liban : témoignages en images

Grâce à l’appui de ses donateurs, la Fondation de France s’est engagée dès le mois d’août 2020 à soutenir les victimes de la double explosion du Port de Beyrouth.