Solidarité Ukraine :  merci à tous pour votre soutien

Solidarité Ukraine : merci à tous pour votre soutien

Solidarité Ukraine| 05 Avr.2022

Le 28 février 2022, pour venir en aide aux populations d’Ukraine fuyant les offensives militaires russes, la Fondation de France lançait un appel à générosité. Vous avez été des dizaines de milliers à répondre présents. Particuliers, entreprises, fondations abritées ou médias : un grand merci à vous !

Un an après le lancement de cet appel à la générosité, plus de 17 millions d’euros ont été collectés, grâce à la générosité de 87 000 donateurs. Ce formidable élan de solidarité permet de soutenir les associations implantées localement, qui apportent une aide humanitaire indispensable aux populations, en Ukraine principalement, mais aussi en Pologne, en Roumanie et dans d’autres pays limitrophes.

« Chaque don est utile ! Nous remercions l’ensemble des personnes qui sont mobilisées à nos côtés, déclare Frédéric Théret, directeur du développement à la Fondation de France. Les sommes collectées nous permettent d’être réactifs et d’adapter constamment notre aide aux besoins prioritaires des populations sur le terrain. »

Merci aux fondations abritées qui ont soutenu notre opération : Fondation Actes 77, Fondation Arsène, Fondation Beauplet Rollinat, Fondation Benoît Chamoux, Fondation Brun, Fondation Christiane et Francis Labbé, Fondation Couleur Arc-en-ciel, Fondation Daniel et Nina Carasso, Fondation DR Graham, Fondation EGP, Fondation Groupe Primonial, Fondation JM.Bruneau, Fondation L’Accompagnatrice, Fondation Laurence Mathieu, Fondation Le Mascaret, Fondation Mimosa, Fondation Montpensier, Fondation Mustela, Fondation Pajol, Fondation Prévoir, Fondation Robin du Bien, Fondation Search, Fondation Schneider Electric, Fondation Setec, Fondation Terra Symbiosis et Fondation Valérie Messika – et à toutes celles qui ont lancé des actions de solidarité en faveur des populations impactées par la guerre en Ukraine

Nous remercions les entreprises, institutions et collectifs qui soutiennent notre opération Solidarité Ukraine, notamment Les Amis de l’Opéra Royal, ALD Automotive, AMGEN, la Banque de France, BPI, Carglass, le Château de Versailles, Comgest Foundation, le Conseil départemental des Yvelines, CSE BPI France, Daregal, eBay, ENGIE, ETSI, Eurogroup Consulting et ses collaborateurs, la Fédération Française de Bridge, la Fédération Française de Rugby, la Fondation d’entreprise du Groupe RATP, la Galerie Chantal Crousel, GÉNÉRALE D’EXPANSION - GEDEX, le Groupe Cyrus, INTM, ISOFT, Kingfisher, Kronembourg, Les Pianissimes et le Musée national des arts asiatiques Guimet, Leclerc Ploufragan, la Maison de l’Europe, la MATMUT, Murex, naturéO, l’Opéra de Rouen Normandie, Polka, PRINTEMPS, Rohlig, RUBIS, SAFIC ALCAN, SCOR, SFIL, la Société Générale, Thales, le Théâtre National de Chaillot, TEAM LEWIS Foundation et Wolters Kluwer.

Une formidable mobilisation médiatique

Un grand merci également à tous les médias partenaires qui ont relayé notre appel à solidarité, dans leurs journaux, sur leurs antennes et les réseaux sociaux : le groupe TF1, le groupe M6-RTL, France Médias Monde et le réseau France Bleu en régions.

« Les médias ont été au rendez-vous de cet appel à la solidarité. Nous remercions tout particulièrement le groupe M6-RTL qui lui a donné un très grand écho dès le premier jour et a organisé une opération spéciale un an après le début de la guerre, ainsi que le groupe TF1, qui s’est aussi fortement mobilisé à nos côtés », précise Sabine Lenglet, directrice de la communication de la Fondation de France.