Urgences

05 mars 2024

Solidarité Maroc : 6 mois d’actions

Le Maroc a été frappé le 8 septembre 2023 par un séisme d’une ampleur exceptionnelle, faisant plus de 3000 morts, des milliers de blessés et de personnes sans-abri. Six mois plus tard, la situation humanitaire est toujours très tendue et les besoins demeurent considérables.

28 févr. 2024

Entretien avec Christine Robichon, présidente du comité Solidarité Turquie-Syrie

Christine Robichon est présidente du comité Solidarité Turquie-Syrie depuis avril 2023. Elle revient sur son engagement aux côtés de la Fondation de France.

27 févr. 2024

Solidarité Maroc : sur le terrain avec l’association Elkhir

Près de six mois après le séisme d’une ampleur exceptionnelle qui a frappé le Maroc, une équipe de la Fondation de France s’est rendue sur place. Rencontre avec Souad, responsable de l’association Elkhir.

23 févr. 2024

Solidarité Ukraine : deux ans d’actions

Depuis deux ans, la Fondation de France intervient pour venir en aide aux populations en Ukraine et aux personnes réfugiées. Face à un conflit qui s’enlise, elle a adapté sa stratégie, en soutenant des partenaires clés qui agissent au plus près des besoins et s’engagent dans la durée.

23 févr. 2024

Prévenir et agir face aux crises : la Fondation de France sur le terrain au Népal

Le 16 février dernier, dans le cadre d’une mission au Népal, Karine Meaux, responsable Urgences de la Fondation de France, est intervenue en ouverture du Forum Social Mondial (FSM) à Katmandou.

05 févr. 2024

Solidarité Turquie-Syrie : un an d’actions au plus près des besoins

Le Sud de la Turquie et le Nord de la Syrie ont été frappés le 6 février dernier par deux séismes d’une ampleur exceptionnelle, faisant plus de 50 000 morts et des centaines de milliers de blessés et de personnes sans-abri. Un an plus tard, la situation humanitaire est toujours très tendue et les besoins demeurent considérables dans les deux pays.

29 janv. 2024

Urgences : faire face ensemble avec les fondations abritées

Turquie-Syrie, Maroc, Haut Karabagh… Face à ces situations d’urgence, la Fondation de France s’engage pour venir en aide aux personnes victimes de ces catastrophes, avec la volonté d’agir dans la durée et en partenariat avec les associations locales. De plus en plus de fondations abritées se mobilisent à ses côtés.

24 oct. 2023

Solidarité Arménie : la Fondation de France se mobilise pour venir en aide aux populations du Haut-Karabakh réfugiées en Arménie

Le 19 septembre dernier, l’Azerbaïdjan lançait une offensive militaire contre l’enclave du Haut-Karabakh peuplée en grande majorité d’Arméniens, provoquant l’exode massif d’environ 100 000 personnes vers l’Arménie. Pour venir en aide à ces populations déjà fragilisées par plusieurs mois de blocus, la Fondation de France a lancé le 3 octobre un appel à dons en partenariat avec France Télévision. 410 000 euros ont été collectés.

27 sept. 2023

Solidarité Maroc : la Fondation de France sur le terrain pour venir en aide aux plus vulnérables

Suite au séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc le 8 septembre 2023, faisant près de 3000 morts et des milliers de blessés, la Fondation de France lançait un appel à dons pour aider les milliers de familles touchées par le tremblement de terre.

11 sept. 2023

Séisme au Maroc : la Fondation de France se mobilise et lance un appel à la générosité

Un séisme de magnitude 7 a frappé le Maroc dans la nuit du 8 septembre 2023. La Fondation de France mobilise dès aujourd’hui 250 000 euros et lance un appel à dons pour renforcer son action et aider les milliers de familles touchées par cette catastrophe.