La Fondation de France soutient le Prix Jeunesse de la démocratie 2025

9 octobre 2024

Le Prix de la démocratie, porté par l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH), propriétaire du Groupe Ouest-France, a pour ambition de défendre tout ce qui fonde la démocratie, à commencer par une « information libre, indépendante et responsable ».

Pour cette deuxième édition, trois prix seront attribués pour récompenser des acteurs qui agissent en ce sens, fidèles aux valeurs de justice, de liberté et d’humanisme de l’ASPDH : le Grand Prix de la démocratie, le Prix de la démocratie locale et le Prix Jeunesse de la démocratie, soutenu cette année par la Fondation de France.

« Convaincues de la nécessité de contribuer à défendre la démocratie, la Fondation de France et l’ASPDH partagent une confiance profonde dans cette jeunesse dynamique et créative. Nous sommes fiers de voir tant de jeunes s’engager avec passion et détermination, leur énergie et leur volonté d’agir au service de l’intérêt général sont une source d’inspiration et d’espoir », souligne Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.

Associations, élus, clubs sportifs et particuliers peuvent candidater dès maintenant en ligne pour promouvoir la citoyenneté active et défendre les valeurs de la démocratie :

Les candidats au Prix Jeunesse de la démocratie doivent être âgés de moins de 25 ans et être les pilotes principaux de l’initiative présentée. Les dossiers de candidature sont acceptés jusqu'au 31 janvier 2025. Les Prix seront remis le 12 juin 2025 à l’occasion d’un événement organisé au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).