Concert des Lauréats : les jeunes virtuoses à l’honneur !

événement musique| 02 Avr.2021

Jeudi 1er avril s'est tenu le Concert des lauréats, un moment d’exception qui met en lumière de jeunes talents, soutenus par plusieurs fondations abritées à la Fondation de France. Une grande soirée musicale à (re)vivre !

Chaque année, le Concert des lauréats marque un temps fort de la vie des fondations. Cet événement devenu incontournable est l’occasion de célébrer et d’encourager tout le talent, la passion et la détermination de jeunes virtuoses, récompensés par plusieurs fondations abritées à la Fondation de France : les fondations Drouet-BourgeoisMarie Dauphin de VernaMonique RollinMonique GabusYves Brieux UstaritzMacari-Lepeuve et François-Louis Baradat.

Pour cette nouvelle édition 2021, le concert s'est tenu le jeudi 1er avril à 19h00 en salle d'Orgue du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. En raison du contexte sanitaire, l’événement était à huis clos et  retransmis en direct sur le site de la Fondation de France. A cette soirée d’exception, menée sous le patronage du ministère de la Culture, et orchestrée par Arnaud Merlin, producteur à France Musique, sont également présents Stéphane Pallez, Présidente du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et Pierre Sellal, Président de la Fondation de France.

A (re)voir

ÉVÉNEMENT | 01.04.2021
Le Concert des lauréats en vidéo

Au programme, le concert a offert une sélection d’œuvres choisies par les lauréats, mettant en valeur leur instrument, parmi elles le 2ème mouvement du trio pour violon, cor et piano de Johannes Brahms, interprété par Celio Torina, Orane Bargain, et Ayaka Matsuda, la Brève numéro 17 pour tuba de Jacques Rebotier par Fanny Meteier, Cinq poèmes de Baudelaire, mis en musique par Claude Debussy et interprétés par la soprano Lisa Chaib-Auriol, accompagnée au piano par Adrienne Dubois ou encore Trois danses improvisées, composées et interprétées à l’orgue par Lucille Dollat.