Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MARIE DAUPHIN DE VERNA

La Fondation Marie Dauphin du Verna attribue chaque année le Prix Dauphin du Verna, récompensant le talent de jeunes étudiants en art lyrique qui souhaitent poursuivre leur formation musicale en accédant aux structures d’enseignement supérieur.

Encourager les jeunes talents de l’art lyrique

Depuis le 18ème siècle, le nom de la famille Dauphin de Verna a été associé à d’éminentes personnalités publiques, originaires de la région du Dauphiné et du Lyonnais. En créant en 1987 une fondation éponyme sous l’égide de la Fondation de France, Marie Dauphin de Verna inscrivait ce nom dans une postérité placée sous le signe de la philanthropie et choisissait d’affecter cette générosité à une cause qui lui tenait particulièrement à cœur : le soutien aux jeunes talents dans le domaine musical.

La Fondation Marie Dauphin de Verna attribue chaque année le Prix Dauphin de Verna à un ou plusieurs étudiants en art lyrique, lauréats du concours d’entrée au cycle de perfectionnement. Ce prix s’adresse ainsi à de jeunes titulaires du Diplôme d’Etudes Musicales dont l’objectif est d’accéder aux structures d’enseignement supérieur de la musique.

Sélectionnés selon des critères d’excellence et des critères sociaux par un jury d’experts présidé par le Directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les lauréats sont invités à se produire lors d’un concert annuel. Cet événement réunit les lauréats de différentes fondations abritées par la Fondation de France qui ont toutes été créées pour soutenir et encourager les jeunes musiciens, en présence des fondateurs, donateurs, experts, et d’un large public qui peut apprécier le talent, la passion et la détermination de ces jeunes virtuoses.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur