Bénévole

27 juillet 2023

Dominique Soyer est directeur du développement de CDC Habitat dans les Hauts-de-France. Il est membre du Conseil d’administration de la Fondation de France depuis 2020.

11 juillet 2023

Jérome Rivkine a transformé l’épreuve de la maladie en une force et un savoir. Devenu patient-expert et sportif convaincu, il est membre du comité Sport Santé Insertion de la Fondation de France.

30 mai 2023

Rachid Ouramdane, danseur et chorégraphe, est directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse. Il préside depuis 2022 le comité Culture de la Fondation de France.

11 avril 2023

Afin de renforcer l’impact de ses actions en faveur de l’intérêt général, la Fondation de France fait évoluer sa stratégie de développement. Explications avec Laurence Langou, Responsable Développement Philanthropie et Mécénat à la Fondation de France Sud-Ouest et Michel Dedieu, expert-comptable de profession, qui œuvre à ses côtés en tant que Correspondant « professions juridico-financières ».

22 mars 2023

Riche de ses quarante ans d’expérience dans le notariat, Loïc Perraut souhaitait mettre ses compétences au service de l’intérêt général. Il s’est engagé, il y a dix-huit mois, auprès de la Fondation de France Grand Ouest en tant que correspondant professions notariales en Ille-et-Vilaine. Portrait.

1 mars 2023

Colette RUMEAU et Marc-Humbert REGAGNON sont bénévoles à la Fondation de France Sud-Ouest. Anciens notaires, ils reviennent sur leurs missions et les raisons de leur engagement à la Fondation de France.

5 décembre 2022

A l’occasion de la Journée Internationale du bénévolat, nous souhaitions mettre à l’honneur notre équipe de 32 bénévoles engagés pour développer la philanthropie en région Nord. Ils ont toutes et tous un rôle primordial pour accompagner tous ceux qui veulent mener des actions d’intérêt général au cœur de notre territoire. Témoignages de 5 d’entre eux.

9 novembre 2022

La crise de la Covid-19 l’a mis en évidence : agir à l’échelle locale est une nécessité. Regards croisés de Béatrice Bausse, déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest et Jean-Pierre Andrien, bénévole référent « Démarches territoriales ».

8 novembre 2022

Élisabeth de Toledo a rejoint la Fondation de France Méditerranée il y a deux ans en tant que correspondante Libéralités. Une mission pleine de sens à l’issue d’une carrière de notaire bien remplie.

11 juillet 2022

Regard croisés de Catherine Marquot et Michel Mayenc, référents Environnement à la Fondation de France Sud-Ouest.