Solidarité Turquie-Syrie : merci à France Télévisions et Radio France, et à tous les donateurs pour leur soutien

événement| 14 Mar.2023

Mardi 14 mars à l’Olympia, France Télévisions et France Inter organisaient, en collaboration avec la Fondation de France, un grand concert de solidarité pour venir en aide aux populations turques et syriennes, en grande détresse depuis les séismes du 6 février dernier. Une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur France 2 et France Inter, qui a permis à la Fondation de France de collecter 2,4 millions d’euros, portant le montant total de la collecte à 10 millions d’euros depuis le lancement de l’appel aux dons.

La grande soirée « Unis face au séisme » présentée en direct par Léa Salamé et Stéphane Bern et diffusée en simultané sur France 2 et France Inter, a fait résonner les murs de l’Olympia. Des artistes français, turcs et syriens étaient présents au cours de cette soirée exceptionnelle, parmi lesquels Patrick Bruel, Zaz, Gims, Laurent Voulzy, André Manoukian, Claudio Capeo, Yaël Naïm, Chimène Badi, Fazil Say, Fatma Saïd, Salvatore Adamo, Suzane…

La générosité et l’humanité ont été au rendez-vous pendant plus de 3 heures de concert, ponctué d’images très émouvantes de Turquie et de Syrie.

Un immense merci à l’ensemble des donateurs pour leur générosité, ainsi qu’au groupe France Télévisions et à Radio France pour leur confiance et leur soutien.

Revoir la soirée « Unis face au séisme"