Les lauréats 2016 des Fondations Musique donnent leur concert

Le 17 mars 2016, dans la salle d’orgue du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris a eu lieu le Concert des Lauréats des Fondations Musique sous l'égide de la Fondation de France. Cette remise des prix a donné l'occasion d'entendre les lauréats 2015 réunis autour d'un programme mettant en valeur leur instrument.

Chaque année, les Fondations Musique en partenariat avec le Conservatoire de Paris distribuent des bourses et des prix destinés à soutenir la musique. Les fondations Drouet-Bourgeois, Marie Dauphin de Verna, Monique Rollin, Monique Gabus, Brieux-Ustaritz, Macari-Lepeuve, et François-Louis Baradat, permettent chaque année de soutenir des élèves de différentes disciplines du Conservatoire. Ceux-ci sont choisis par une commission d'experts, sur critères sociaux et d'excellence.

Les lauréats

Makoto Hondo, saxophone ; Cécile Kubik, violon ; Sarah Lefèvre, clarinette ; Ieva Sruogytė, alto
Prix François-Louis Baradat
Le prix aide de jeunes musiciens à acquérir leur instrument.

Yun-Ho Chen, piano ; Jaewon Kim, violon
Prix Pierre Bourgeois et Prix Marc Bourgeois
Les prix rendent hommage à Marc Bourgeois, violoniste professionnel et à Pierre Bourgeois, passionné par le piano.

Karol Mossakowski, orgue ; Johannes Skoog, orgue
Prix Yves Brieux-Ustaritz
Le prix attribue des Prix d'orgue à deux lauréats des concours d'exécution et d'improvisation
du Conservatoire nationale supérieur de musique et de danse de Paris.

Blaise Rantoanina, ténor
Prix Marie Dauphin de Verna
Le prix récompense un ou plusieurs étudiants, chanteurs, lauréats du concours d'entrée
en cycle de perfectionnement.

Hirochimi Kitazume, composition Stanislav Makovskiy, composition
Prix Macari Lepeuve
Le prix attribue deux prix annuels en composition.

Daniel Alvarado Bonilla, composition
Prix Marthe et Jean-Marie Depelsenaire
Le prix récompense une composition d'œuvre pour orchestre et une composition d'œuvre
pour voix et ensemble instrumental.

Narae Chung, composition
Prix Monique Gabus
Le prix récompense une femme compositeur de moins de 40 ans ayant suivi les classes d'écriture musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Aistė Baliunytė, harpe ; Annabelle Carré, musicologie
Prix Monique Rollin
Le prix attribue une bourse à un étudiant en musicologie et un Prix d'interprétation
à un pianiste ou à un harpiste.

Les photos du concert

Merci au Conservatoire pour cet accueil rythmé par les Lauréats des prix musicaux !

Une photo publiée par Fondation de France (@fondationdefrance) le

Les artistes de demain nous en mettent plein les yeux ce soir ! #Jeunesse #Culture #Talent #Musique

Une photo publiée par Fondation de France (@fondationdefrance) le

→ Retrouvez tous nos temps forts