hommages

21 août 2023

La Fondation de France a appris avec  tristesse et consternation  la disparition, hier, du Général Georgelin. Elle salue tout particulièrement l'action décisive qui a été la sienne à la tête de l'établissement public chargé de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

7 mars 2023

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, lundi 6 mars, de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe hôtelier Accor. Entrepreneur de talent, profondément engagé pour l’excellence des arts culinaires, il était président d’honneur de l’Institut Paul Bocuse. Pour traduire cet engagement, il avait créé en 2015 avec son neveu Gilles Pélisson la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse.

10 octobre 2022

Le grand philosophe Bruno Latour, dont l’œuvre rayonne dans le monde entier, est décédé le 9 octobre 2022. Il a profondément marqué l’histoire et l’action de la Fondation de France.

3 mai 2021

Lucette Croppet, fondatrice de la Fondation Lucette et Noëlle Croppet, est décédée, dimanche 2 août, à l’âge de 99 ans. La Fondation de France rend hommage à cette femme engagée et généreuse, qui s’est mobilisée toute sa vie en faveur des personnes handicapées.

3 mai 2021

C’est avec une grande émotion que la Fondation de France a appris la disparition de Nathalie Rouquette, à l’âge de 41 ans.

28 avril 2021

C’est avec une grande tristesse que la Fondation de France a appris le décès d’Erik Flamant, des suites de la Covid-19. Elle souhaite lui rendre un dernier hommage.

30 novembre 2019

C’est avec une grande émotion que la Fondation de France a appris la disparition de Bertrand Dufourcq, survenue le 18 novembre.

11 octobre 2019

La fondatrice Henryane de Chaponay, de la Fondation Beija Flor, est décédée mercredi 9 octobre, à l'âge de 95 ans. La Fondation de France lui rend hommage.

1 octobre 2019

Artiste italien de renommée internationale né en 1940, Ettore Spalletti n'a jamais quitté son village natal de Cappelle sul Tavo, près de Pescara, où il a passé sa vie entière.

20 septembre 2019

Le fondateur de la Fondation Roger Godino est décédé mercredi 18 septembre, à l’âge de 89 ans. La Fondation de France lui rend hommage.