Hommage à Gérard Pélisson

hommages| 07 Mar.2023

gerard pelisson photo articleC’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, lundi 6 mars, de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe hôtelier Accor. Entrepreneur de talent, profondément engagé pour l’excellence des arts culinaires, il était président d’honneur de l’Institut Paul Bocuse. Il avait l'ambition de promouvoir l'image et les valeurs de l’hôtellerie et de la restauration, insuffisamment considérées à ses yeux. Pour traduire cet engagement, il avait créé en 2015 avec son neveu Gilles Pélisson la Fondation G&G Pélisson pour l'Institut Paul Bocuse, avec une double mission : accompagner le développement de l’Institut Paul Bocuse et faciliter l’accès des jeunes les plus modestes aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. Au fil des années, son engagement philanthropique a été constant et il en témoignait encore en 2022 en remettant les bourses aux lauréats de l’Institut Paul Bocuse. La Fondation de France gardera en mémoire sa générosité et son engagement.