Combien de temps faut-il pour créer une fondation ?

La Fondation de France vous accompagne tout au long de la création de votre fondation. Celle-ci peut se faire en 4 étapes. Le temps qui sera consacré aux trois premières étapes dépend de vous. La quatrième s'effectue en trois mois maximum.

Les 4 étapes de la création d'une fondation

• définir votre projet en fonction du champ d'action sur lequel vous souhaitez œuvrer et les modalités d'intervention que vous envisagez. Une fois les grandes lignes de votre activité définies, les autres étapes peuvent s'enchaîner très rapidement ;
  • identifier les modalités de financement de votre fondation selon le montant que vous souhaitez engager. Les conseillers de la Fondation de France peuvent vous accompagner dans votre choix ;
  • définir le nom, le mode de gestion financière et de gouvernance de votre fondation (seul, en famille, entre amis, en comité ou avec la Fondation de France) ;
  • valider votre projet : le Conseil d'administration de la Fondation de France examine votre demande dans un délai de 3 mois maximum. Une fois celle-ci approuvée, vous passez à la signature de la convention puis à l'exécution de votre premier don. L'aventure peut maintenant commencer !

Pour plus de renseignements afin de créer votre fondation, contactez l’équipe relations Fondateurs au 01 44 21 87 53 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..