La Fondation de France, partenaire de France Télévisions pour l’opération « Pour un Noël solidaire »

En cette année si particulière, France Télévisions s’associe à cinq organisations, parmi lesquelles la Fondation de France, pour lancer une opération de solidarité et appeler à la générosité au profit des familles et des enfants en grande précarité.

A partir du mercredi 9 décembre, l’opération « Pour un Noël solidaire », à laquelle la Fondation de France est partenaire, est diffusée sur les antennes et les réseaux sociaux de France Télévisions. Les appels aux dons seront largement relayés à travers des bandes annonces et lors d’émissions et de chroniques tout au long du mois de décembre. Point d’orgue de la mobilisation : l’émission exceptionnelle de solidarité, Tous ensemble pour Noël, animée par Faustine Bollaert et Olivier Mine, le jeudi 24 décembre sur France 2.

La collecte est centralisée par la Fondation de France, qui répartira à parts égales l’ensemble des dons aux 5 organismes mobilisés :

• Emmaüs France ;
  • Secours populaire français ;
  • Secours Catholique ;
  • SOS Villages d’Enfants ;
  • La Fondation de France.

A ces sommes, s’ajouteront également les recettes générées par trois écrans publicitaires spécialement diffusés à cette occasion sur France 2.

A quoi serviront les dons ?

La Fondation de France consacrera les sommes collectées à son profit en faveur des Réveillons de la Solidarité, opération qu’elle met en œuvre chaque année partout sur le territoire. Ces réveillons permettent à des personnes précaires ou en grande difficulté de participer à un moment de convivialité en cette période où la solitude est lourde à porter. Ils seront cette année adaptés au contexte sanitaire et sont plus que jamais essentiels pour ces personnes fragilisées par la crise et particulièrement isolées.

Grâce aux dons, la Fondation de France pourra aussi venir en aide aux familles et enfants en situation de grande vulnérabilité à travers son programme Enfance et Famille. Jeunes mères isolées avec leur enfant, enfants fragilisés suite à une décision de justice et placés dans des établissements, jeune sans soutien familial, les personnes ayant besoin d’être aidées sont cette année bien plus nombreuses à frapper aux portes des associations.