Un nouveau Président pour le comité Alsace de la Fondation de France Grand Est !

Grand Est Bénévoles| 10 Jan.2019

Francis Hirn rejoint en ce début d’année 2019 l’équipe de la Fondation de France Grand Est en qualité de Président, pour un mandat de 4 ans.

C’est en 1969 que Francis Hirn débute sa carrière professionnelle par la création d’une entreprise dans le secteur de l’étude et du conseil en marketing. En parallèle il enseigne le marketing et la stratégie commerciale, puis, durant quinze années, il occupe le poste de directeur des études de l’IECS, devenue l’EM Strasbourg Business School (Université de Strasbourg).

C’est en 1991 qu’il rejoint définitivement les Dernières Nouvelles d’Alsace, auxquelles il consacre donc près de 30 années. Il y occupe successivement les fonctions de directeur commercial, directeur des services commerciaux et marketing, directeur général adjoint et enfin directeur général.

En parallèle à sa carrière professionnelle de plus de 50 ans, Francis Hirn mène simultanément une vie associative intense, au service des autres, avec différentes implications bénévoles dans les secteurs économique, social et culturel.

Son retrait de la vie professionnelle lui permet désormais de renforcer son implication au service de l’intérêt général et de « rendre à la Société ce qu’elle lui a donné ». C’est aussi un moyen de garder le contact avec un important réseau relationnel, principal acquis d’une vie professionnelle riche et dense qui s’est concentrée principalement sur l’Alsace.

« Je ressens la Fondation de France comme un facteur majeur d’activation et de développement du lien social. Dans la mesure où elle permet à la fois de stimuler la générosité des individus et des organisations, pour la diriger autant vers des besoins et vers des projets et des initiatives originales, elle correspond bien aux valeurs qui m’animent depuis toujours. C’est donc avec plaisir que je mets du temps et un peu de mon énergie à sa disposition pour contribuer à son rayonnement en Alsace. »