Une bouffée de solidarité avec les Lauriers !

Les 21 et 27 juin dernier, l’heure était à l’émotion : 16 porteurs de projets ont reçu un Laurier de la Fondation de France Centre-Est pour le caractère novateur et exemplaire de leur action. Une véritable reconnaissance pour ces acteurs engagés qui apportent une contribution irremplaçable à la richesse de la vie sociale locale sur le territoire Centre-Est.

« On était déjà très heureux d’être lauréat, mais cette soirée nous fait encore plus de bien » nous dit Isabelle Chéreau du CHU de Clermont-Ferrand lors de la cérémonie de remise des prix organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon, le 27 juin. Récompensée pour la mise en place d’un programme de soutien individuel à l’emploi pour les personnes souffrant de schizophrénie, cette responsable psychiatre se réjouit de ce trophée, qui lui permettra, à elle et son équipe, de mieux faire connaitre leur dispositif et, à terme, de l’essaimer au sein d’autres Centres Hospitaliers Universitaires.

Et les invités partagent son enthousiasme, comme en témoignage cette donatrice : « Nous avons été très intéressés par tous ces projets, et ne pensions pas être si sensibles à la connaissance de l’utilisation de notre petite participation annuelle à votre entreprise. C’est beaucoup plus parlant qu’un journal épisodique. Nous avons beaucoup apprécié, en particulier, de pouvoir parler avec les personnes du projet Massabielle, pendant le cocktail. »

Les Lauriers Centre-Est 2017

Tous les trophées