Lancement du programme expérimental Tissages d’initiatives dans le Nord-Isère

Centre-Est en région| 07 Fév.2017

Convaincue qu’une approche territoriale transversale et collective est génératrice d’idées et de projets en cohérence avec les besoins du territoire, la Fondation de France Centre-Est lance un appel à idées et à projets intitulé « Tissages d’initiatives » dans le territoire du Nord Isère.

Déclinaison locale du programme expérimental « Dynamiques Territoriales » lancé en 2013 par la Fondation de France, « Tissages d’initiatives » est destiné à soutenir le développement social, socio-économique et culturel du Nord Isère.

Afin de le faire connaitre, des réunions de présentation et d’échanges ont été organisées en début d’année 2016 dans différentes communes du territoire : Pont-de-Beauvoisin, Morestel, Bourgoin-Jallieu, Crémieu, La Tour-du-Pin et Villefontaine. Animées par Carmen Sanchez, déléguée générale de la Fondation de France Centre-Est, ces réunions ont permis de présenter le contexte, les objectifs, la démarche de la Fondation de France et d’échanger avec les différents porteurs de projets présents.

Des permanences téléphoniques et des temps d’échanges collectifs seront à nouveau organisés au cours des mois de mars et avril pour permettre au plus grand nombre d’acteurs locaux et d’habitants  de se familiariser avec ce nouvel appel à projets et à idées.

En savoir plus sur l’appel à projets et à idées « Tissages d’initiatives »