Nos missions Culture et création

Arts plastiques : patrimoine et création

Nos missions Culture et création

Arts plastiques : patrimoine et création

Dessin, peinture, sculpture, photographie, gravure, art numérique… les arts plastiques mobilisent de nombreux moyens d’expression. Au-delà de ces différences, chacun renouvelle notre regard sur le monde, stimule notre imaginaire, nous aide à comprendre et partager nos émotions. Depuis 50 ans, de nombreuses fondations abritées soutiennent la création et les créateurs. Ceux d’hier et d’aujourd’hui.

Grâce aux fondations abritées, la Fondation de France contribue au rayonnement de ces différents domaines.

Elle encourage toutes les formes d’art plastique, depuis la promotion de la gravure en taille douce (Fondation Prix Lacourière), jusqu’à l’enrichissement des collections d’art extrême-oriental (Fondation Antoni Laurent), en passant par le soutien aux métiers d’art et aux métiers manuels exercés par des jeunes (Fondation Michèle et Antoine Riboud), ou encore l’appui à la photographie (Prix HSBC pour la photographie)… nos fondateurs ont du talent !

logo contact

Contactez l'équipe

Une question ? Besoin de précisions sur une fondtion qui agit pour cette cause ?
Envoyez un mail à l'équipe.

Contacter

logo contact

Contactez l'équipe

Envoyez un mail à l'équipe.

Contacter

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez à la cause qui vous tient à coeur