La Fondation Linking Talents lance son appel à projets pour l’intégration des personnes exclues par l’emploi

Appel à projets 27 Jan.2023

Contexte

Centré sur le recrutement, le groupe Linking Talents a installé ses services dans l’Hérault. Sa fondation est constituée sous la forme d’un fonds abrité par la Fondation de France. À travers un appel à projets annuel, ce fonds vise à soutenir des initiatives en faveur de l’intégration dans l’emploi de personnes en étant particulièrement éloignées : isolement, chômage de longue durée, qualifications inadaptées, handicaps de toutes natures, différences culturelles, etc.

Date limite de dépôt de dossier :

31 mars 2023

Objectifs

L'appel à projets à pour objectif de soutenir des associations ayant besoin d’être aidées pour contribuer à rapprocher de l’emploi, par tous les moyens, des personnes motivées et potentiellement employables qui en sont durablement exclues.

Êtes-vous éligible ?

L’association doit être à la fois :

• d’intérêt général, à but non lucratif ;
  • enregistrée depuis plus d’un an ;
  • domiciliée et agissant en Occitanie.

Quelles sont les actions recevables ?

• tout projet facilitant l’accès à l’emploi de publics en étant éloignés pour des raisons sociales, physiques, géographiques, culturelles… ;
  • tout projet ayant un besoin de financement non accessible par d’autres voies ;
  • sans que la liste suivante soit limitative, les projets pourront relever par exemple des domaines suivants : formation, tutorat et accompagnement dans l’emploi, inclusion de personnes à besoins particuliers ou porteuses de handicaps, mobilité géographique des personnes, production ou mise en œuvre de méthodes et d’outils d’accompagnement vers et dans l’emploi… ;
  • sont éligibles des dépenses de fonctionnement comme d’investissement.

L’instruction et la sélection des projets seront achevés fin mai 2023. Le versement des fonds alloués interviendra en juillet 2023 pour des actions à réaliser ou pouvant être évaluables avant le 15 juin 2024.

Quels critères de sélection ?

• qualité et références des porteurs et de leurs partenaires éventuels en regard des projets ;
  • opportunité et faisabilité des projets ;
  • utilité de l’apport spécifique de la Fondation Linking Talents ;
  • possibilité pour la Fondation d’être associée à la réalisation du projet, de participer à son évaluation et de communiquer à son propos.

Quelles modalités de soutien ?

Comment répondre ?

Les projets sont soumis en remplissant le formulaire à télécharger sur le site de la Fondation de France ou à demander à la Fondation Linking Talents. Formulaire à remplir sous forme numérique, en y joignant les documents administratifs demandés et en l’adressant, éventuellement accompagné d’autres annexes, à l’adresse mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À télécharger

→  Demande de subvention