L'appel à projets de la Fondation Galzin 2023 est lancé

Appel à projets 17 Mai.2023

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

Contexte

Acteur philanthropique de longue date, notamment dans les départements de l’Hérault et de l’Aveyron dans les domaines du sport et de la culture, la Maison GALZIN, Boulangerie de père en fils depuis 1938, a initié le projet de structurer son action de mécénat sous l’image d’une seule et même identité, la FONDATION GALZIN, afin de mieux défendre les projets porteurs pour l’avenir et les générations futures.

La FONDATION GALZIN a vu le jour en Janvier 2019 sous l’impulsion de William GALZIN, gérant de la Maison GALZIN et PDG de la Fondation GALZIN.

Date limite de dépôt de dossiers :

09 juin 2023

Objectifs

Placée sous l’égide de la Fondation de France, La FONDATION GALZIN a pour objet de soutenir, prioritairement en région Occitanie, des projets d’intérêt général dans les domaines :

- De la culture, et notamment de l’accès à la culture et de la préservation et promotion du patrimoine ;

- De la solidarité, en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre l’homophobie ;

- De la préservation de l’environnement ;

- De la santé, notamment la promotion du bien-manger, et la lutte contre la sédentarité et la maladie, pour le bien-être des populations.

Êtes-vous éligible ?

Sont éligibles à une demande de subvention auprès de la FONDATION GALZIN les structures qui sont reconnues :

- D’intérêt général (Gestion désintéressée, à but non lucratif, au profit du plus grand nombre) ;

- Ou présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.

Quelles sont les actions recevables ?

NOS PROJETS

Les thématiques : La préservation de L’ENVIRONNEMENT, LA SANTÉ : notamment la promotion du BIEN-MANGER, et la lutte contre la sédentarité et la maladie, pour le bien-être des populations, LA SOLIDARITÉ : en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre l’homophobie, LA CULTURE : et notamment l’accès à la culture et la préservation et promotion du patrimoine

Exemple de projets soutenus :

• JEU DES 7 FAMILLES : École de Trail, La Fondation est fière d’avoir participé à la création du jeu des 7 familles destiné aux établissements scolaires du CP au CM2 de Millau et Saint-Affrique, ainsi qu’aux I.M.E. Ce jeu cherche à valoriser une alimentation saine et conforme au PNNS (programme national nutrition santé). Le jeu a été conçu en circuits courts et aveyronnais, un facteur essentiel pour la Fondation Galzin qui souhaitait favoriser l’économie locale. L’Ecole de trail de Millau, en plus d’être porteur du projet, s’est chargé de l’assemblage des jeux. L’Entreprise IMAP a assuré l’impression. La diététicienne et nutritionniste ainsi que le graphiste ayant réalisé les cartes sont également de la région. Soutenir le «bien manger» à travers cette action est pour la Fondation un réel sujet d’actualité qui est plus que jamais une priorité aujourd’hui.
  • Financement de matériel médical lors de l’épidémie de la covid 19 : En relation avec les directions du Centre Hospitalier de Millau et de Saint-Affrique, la Fondation Galzin, abritée par la Fondation de France, a souhaité apporter son soutien au milieu médical dans sa lutte contre le COVID-19.
  • La Fondation Galzin a financé l’acquisition de trois ECG (Electrocardiogramme) Nihon Kohden Cardiofax M 2350. Ces appareils permettent de réaliser des analyses régulières et préventives auprès des patients, en particulier ceux se trouvant dans les services de réanimation. Ils sont utilisés afin de réaliser un électrocardiogramme qui permet entre autres de diagnostiquer les infarctus et l’arythmie et préserver des vies
  • L’Abeille de l’Aveyron : La Fondation Galzin a décidé d’accompagner le syndicat départemental d’apiculture dans la protection des abeilles et ainsi développer la fillière en Sud Aveyron.

Quels critères de sélection ?

proposer un projet répondant à l’objet social de la fondation.

Calendrier de l'appel à projet

La réception des dossiers se fera au plus tard le 9 juin 2023.

Comment répondre ?

par voie postale ou par mail :  FONDATION GALZIN – Sous l’égide de la Fondation de France 28 Avenue de la République – 12100 MILLAU - Tél : +33 (0)5 65 74 93 84 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À télécharger

→ Dossier de demande de subvention

→ Guide de demande de subvention

→ Brochure fondation