appel à dons

6 mars 2022

3 millions de personnes ont déjà quitté l’Ukraine pour fuir l’offensive militaire qui frappe le pays. En coordination avec plusieurs fondations européennes, la Fondation de France lance un appel à la solidarité pour apporter une aide d’urgence aux milliers de personnes affectées par le conflit.

16 août 2021

Un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé Haïti le 14 août 2021, faisant près de 2 500 morts, 12 000 blessés, et laissant des milliers de personnes sans abri.

21 mai 2021

Depuis le 1er mars, le quotidien La Croix s’associe à la Fondation de France pour aider les étudiants, frappés de plein fouet par la crise sanitaire.

4 mai 2021

Pendant la crise sanitaire, la Fondation de France a agi rapidement : aide aux soignants et aux aidants, soutien à la recherche, aide aux personnes vulnérables : plus de 650 projets ont été mis en œuvre sur l’ensemble du territoire français en deux mois.

3 mai 2021

Au Liban, une double explosion a dévasté le port de Beyrouth et une partie de la ville, faisant au moins 190 morts et 6500 blessés. Un bilan qui s’alourdit plus les jours passent.

21 avril 2021

Le 15 avril 2019, un incendie se déclarait au coeur de la charpente de Notre-Dame de Paris, ravageant la cathédrale. Dans les heures et les jours qui ont suivi, un immense élan de solidarité s’exprimait pour rebâtir ce joyau du patrimoine français.

20 avril 2021

La Fondation de France a décidé d’intensifier son aide auprès des personnes qui sont les premières touchées par la crise sanitaire, sociale et économique.

8 décembre 2020

En cette année si particulière, France Télévisions s’associe à cinq organisations, parmi lesquelles la Fondation de France, pour lancer une opération de solidarité et appeler à la générosité au profit des familles et des enfants en grande précarité.

20 novembre 2020

Soutien aux personnels soignants, aux aidants et aux personnes vulnérables contre la pandémie du COVID-19.

28 octobre 2020

Alors que la crise sanitaire perdure, la crise sociale et économique s’enclenche. Hausse attendue de la précarité, situations d’isolement renforcées pour les personnes âgées… les associations doivent pouvoir répondre à cette explosion des besoins.