Abritée par

FONDATION YO ET ANNE MARIE HAMOUD

La Fondation Yo et Anne-Marie Hamoud a pour objet d’intervenir en faveur des droits humains dans le monde.

Dans certaines régions du monde le travailleur est soit bafoué, l'esclavage existe encore, soit spolié ou assassiné.
Dans d'autres lieux, la liberté d'expression est sanctionnée par l'incarcération, voire la torture.
Plus près, des hommes, des femmes et des enfants sont en péril pour vouloir demander asile.
Tous ces êtres humains n'ont pas la possibilité, seuls, d'être défendus.
Le but de cette fondation est de soutenir ceux qui se mobilisent pour faire respecter leurs droits.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

L'actualité de la FONDATION YO ET ANNE MARIE HAMOUD

16 mars 2020
Être à la tête d’un patrimoine, c’est ce que j’appelle le hasard de la vie. Pour moi, je n’en suis pas propriétaire mais simple détentrice. Il est donc normal que ces moyens financiers servent à aider ceux qui n’ont rien.

21 septembre 2021
Entrave à la liberté d’expression ou d’association, recul de la liberté de la presse, détention arbitraire, discrimination de genre, déni du droit à l’éducation, à la justice…
Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.