Annuaire des
fondations abritées

En savoir plus sur l'annuaire des fondations abritées Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fondation KMØ

La Fondation KMØ, abritée par la Fondation de France, est un projet philanthropique qui a été créé en 2022 par des entrepreneurs alsaciens.  La Fondation KMØ soutient des actions originales en Alsace et sur le Nord Franche Comté qui permettent de préparer aux métiers de la transformation numérique et de l’industrie.

Fondation IC France

La Fondation IC France soutient des projets d’intérêt général concourant à la diffusion de la culture et de la langue française, notamment via le soutien des élèves nécessiteux de la section française du Collège International de Beyrouth.

Fondation Heinrich et Nelly Feuerhahn

La fondation Heinrich et Nelly Feuerhahn a pour objet de soutenir des actions d’insertion sociale des jeunes, au travers notamment de l’éducation et de la culture. Le fonds pourra aussi délivrer des bourses d’études à des jeunes méritants.

Fondation En revanche

La Fondation En revanche agira en faveur de l’éducation. Au sein du système éducatif public, la fondation soutiendra prioritairement des projets portés par des associations développant des solutions d’accompagnement scolaire et parascolaire, et des projets favorisant un parcours éducatif complet, donnant à chacun toutes les chances d’une insertion professionnelle réussie.

Fondation Théria

Fondation familiale, abritée par la Fondation de France, la mission principale de la fondation Théria est de soutenir des projets d’intérêt général, en France et à l’étranger, dans les domaines liés aux enjeux du réchauffement climatique, de la préservation de la nature et de la transition environnementale.

Fondation Groupe le Graët

La FONDATION GROUPE LE GRAËT a pour objet de soutenir des projets d’intérêt général favorisant l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi sur le territoire breton.

Fondation Pluie de Roses

Pluie de roses est une fondation familiale dont l'ambition est de soutenir des projets en faveur des personnes vulnérables en particulier des femmes et des enfants, dans tous les domaines de l’intérêt général.

Fondation Alice Milliat

En hommage et dans l’esprit d’Alice Milliat, le Fonds a pour objet de faire connaître l’œuvre de cette dernière et à favoriser un accès à la pratique sportive plus mixte, plus paritaire et donc plus inclusive. Le Fonds soutiendra des projets d’intérêt général favorisant l’accès des femmes au sport. Le Fonds remettra des bourses et des prix. Le Fonds soutiendra et valorisera toute action visant la promotion et le développement du sport féminin dans sa globalité et toutes disciplines confondues.

Fonds de souscription Mission Libération

Le groupement d'intérêt public « Mission du 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire », dit « Mission Libération », est chargé de l’organisation et de la promotion du cycle commémoratif 2024-2025. Le fonds de souscription « Mission Libération » créé au sein de la Fondation de France permet à des donateurs privés de soutenir le programme de manifestations et d’actions mis en œuvre sur l’ensemble du territoire.

Fondation Chaillot - Théâtre national de la Danse

La Fondation Chaillot – Théâtre national de la Danse, abritée par la Fondation de France, a pour mission de soutenir des actions en faveur de la création et de la diffusion artistique à l’échelle nationale et internationale, de l’accès à la culture au plus grand nombre, de la création digitale et de la valorisation du patrimoine de Chaillot – Théâtre national de la Danse.