La Fondation Groupe GEG souhaite sensibiliser et lutter contre toutes les précarités, sociales, économiques, énergétiques et environnementales.

Donner l’accès à chacun, et particulièrement aux personnes les plus vulnérables, les moyens de s’insérer socialement par l’emploi, l’éducation, la culture et l’accès à une vie citoyenne.

Permettre aussi de préserver l’environnement et de favoriser la transition énergétique.

Intervenir à titre exceptionnel, dans tout autre domaine de l’intérêt général.

GEG, 150 ans d’histoire au cœur des Alpes, 440 salariés experte sur 5 métiers de l’énergie :

La production d’énergies renouvelables, la distribution d’électricité et de gaz, la vente d’électricité et de gaz, la mobilité durable et l’éclairage public.

Sa raison d’être est  «Tracer ensemble la voie d’une énergie solidaire et renouvelable au cœur des Alpes et dans les territoires».

Face aux défis écologiques, économiques, sociétaux et sociaux, à Grenoble et dans les Alpes, il est urgent de préparer un avenir juste et durable aux générations futures, en soutenant les initiatives locales et d’intérêt général.

La Fondation du Groupe GEG se donne pour mission de soutenir prioritairement, à Grenoble et dans les Alpes, des initiatives, des projets ou des programmes qui favorisent la transition écologique, énergétique, économique, sociétale et sociale.

La mission de la Fondation du Groupe GEG se concrétise sur 3 axes prioritaires de soutien :

L’AXE 1  ENERGIE et ENVIRONNEMENT : nous soutiendrons les projets de sensibilisation à la transition énergétique écologique,

L’AXE 2 INCLUSION et SOLIDARITE : nous soutiendrons les projets permettant à chacun, notamment les plus vulnérables de participer pleinement à la société en étant acteurs de leurs parcours par la lutte contre la précarité énergétique, l’accès à l’emploi et l’insertion sociale,

L’AXE 3 EDUCATION et CULTURE : nous faciliterons l’accès à la culture artistique et scientifique et nous soutiendrons les projets favorisant l’égalité des chances et la citoyenneté.

Contact

Créée par une ou plusieurs entreprises

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

L'actualité de la FONDATION GROUPE GEG

31 mars 2023
Pour ce premier appel à projets, l’accent sera mis sur la sensibilisation à la transition énergétique et la protection de l’environnement.

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.