Quatorze

17 septembre 2024

Un programme concret et participatif pour trouver une solution durable pour les bidonvilles (Montpellier)

L’objectif  du projet  "Montpellier Zéro Bidonville" de l'association Quatorze est clair : organiser la résorption douce de l’ensemble des bidonvilles de la métropole montpelliéraine. Il s’agit en effet d’une problématique majeure pour cette dernière, où 20 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Porté depuis 2021 par la collectivité, le projet se veut participatif : l’ensemble des parties prenantes participe à la mise en œuvre opérationnelle. Concrètement, 5 chantiers participatifs par an sont organisés, ce qui permet le relogement d’environ 60 personnes, et la résorption de 2 bidonvilles par an.

Ecouter l'interview de Romain Minod, directeur de l'association Quatorze, diffusée sur RTL

quatorzecrédit D.R.

→ Toutes les Pépites 2024