Là-Haut

17 septembre 2024

Là-Haut : des séjours perchés pour se reconnecter à la nature (Rennes)

Née pendant le confinement, l’association Là-Haut propose à des jeunes issus de milieux défavorisés de renouer le lien avec la nature et le vivant. Comment ? En organisant des séjours « perchés » dans les arbres ! Encadrés par des animateurs, les jeunes passent quelques jours à plusieurs mètres de hauteur, où ils apprennent à observer la nature et reconnaître les espèces d’arbres et de plantes qui les entourent. L’objectif est d’offrir à ces jeunes une expérience unique, de prendre de la hauteur, de les reconnecter à la nature et les sensibiliser à la protection de l'environnement. Les jeunes sont aussi impliqués dans des réalisations et créations artistiques, comme la production d’un film ou un atelier d’écriture, qui les aident à formaliser leur expérience.

L'association propose également des classes perchées à un public scolaire, construites en lien avec les établissements selon les objectifs pédagogiques.

Ecouter l'interview de Régis Morel, animateur et coordinateur au sein de l'association Là-haut, diffusée sur RTL

→ Toutes les Pépites 2024