Bocalenvers

17 septembre 2024

Une conserverie créative et engagée (Toulouse)

Originaire de Rennes, Camille Magré a quitté sa Bretagne natale pour s’installer à Toulouse dans le cadre de ses études. Là, elle réfléchit avec un ami à la façon dont elle pourrait avoir de l’impact sur le territoire. Avec lui, elle crée Bocalenvers qui réunit plusieurs objectifs : lutter contre le gaspillage alimentaire tout en favorisant l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Celles-ci sont formées et accompagnées par l’association afin de transformer des fruits et légumes invendus en conserves salées et sucrées. Aujourd’hui, l’association propose plus d’une quarantaine de recettes gourmandes et créatives, distribuées dans les épiceries et points relais partenaires sur la métropole de Toulouse, et les fondateurs ont réussi à se salarier.

camille magret

Ecouter l'interview de Camille Magré, cofondatrice de Bocalenvers, diffusée sur RTL

Bocalenvers : une conserverie créative et engagée (Toulouse)  © Crédit photo : Stéphanie Vieira

→ Toutes les pépites