Comment agit la Fondation de France ?

Grâce à la générosité des donateurs et des mécènes, la Fondation de France peut accompagner et financer des projets d’intérêt général afin de leur donner toutes les clés pour réussir.

Proximité et soutien durable, les critères de notre réussite

Des experts bénévoles présents sur tout le territoire identifient les champs d'action prioritaires, puis sélectionnent les meilleurs projets portés souvent par de petites associations. La Fondation privilégie la proximité des actions en les finançant et en accompagnant les associations au quotidien. C'est ainsi par exemple que la lutte contre le décrochage scolaire ou l'aide à des jeunes en souffrance psychologique ont été durablement soutenues.

L'accompagnement de fondations

La Fondation de France collecte les dons privés sous toutes leurs formes : les libéralités et les dons, les assurances-vie ou les donations temporaires d'usufruit. La volonté de tous les donateurs est strictement respectée. Le choix peut porter sur une action en particulier, et nous avons souvent la latitude d'orienter les dons vers des actions prioritaires. C'est ainsi qu'une famille ou un particulier peut réaliser un projet philanthropique et créer sa propre fondation.