Nicolas FRANKE

photo portrait fanny decreuse schlegel

Younited, une application pour sortir les jeunes de l’isolement

Parce qu’il a lui-même connu la solitude et le harcèlement pendant son adolescence, Nicolas a décidé de s’engager pour d’autres jeunes qui souffrent d’isolement social. Depuis 4 ans, suite à des études en marketing et codage informatique, il travaille à la création d’une application destinée à favoriser les rencontres et les amitiés entre jeunes de tous horizons. Nommé Younited, cet outil proposerait des sorties et des événements sur mesure, animés par un réseau de bénévoles formés, ainsi qu’un chat de discussion et un centre de ressources et d’orientation vers les dispositifs d’aide à la jeunesse. Coconstruit avec deux autres étudiants ainsi que des professionnels de santé, des élus locaux et des bénéficiaires, le projet Younited bénéficie déjà du soutien de nombreux partenaires locaux associatifs, universitaires et institutionnels. La bourse Déclic jeunes de 8000 euros va permettre à Nicolas et ses associés de lancer une première version test de l’application à Strasbourg, pour la déployer ensuite à l’échelle nationale.

TOUS LES LAURÉATS 2024

→ Les déclics jeunes 2024