Florence TERSIER

23 août 2024

josea guedje

« Mauve », une plateforme pour améliorer la prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles

logo declics 2024Titulaire d’un Master de management à l’ESSEC, Florence est très engagée sur les questions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et les inégalités de genre, notamment en tant que bénévole au sein de l’association En avant toutes. Elle a quitté son emploi en décembre 2023 pour lancer son projet : créer une plateforme de mise en relation entre des personnes victimes de violences sexistes et sexuelles et des professionnels de la santé et du droit. L’objectif : faciliter le parcours d’aide et de soin des victimes et la prise de rendez-vous avec les professionnels sensibilisés. Florence souhaite également créer une communauté autour de son projet pour développer la solidarité et l'entraide. Une telle plateforme n’existe pas encore et répond au besoin de faciliter les démarches des personnes victimes en centralisant toutes les possibilités d’accompagnement, mais également de soulager les associations qui manquent de ressources pour répondre à toutes les sollicitations reçues.

La bourse Déclics jeunes de 8 000 euros permettra à Florence d’amorcer son projet et d’avoir une première aide financière pour obtenir d’autres sources de financement.

TOUS LES LAURÉATS 2024

→ Les déclics jeunes 2024