Cécile PEREZ RAYNAUD

23 août 2024

cecile copieUn verger-maraîcher pour promouvoir la justice sociale et climatique

logo declics 2024Cécile a grandi au Mexique avant d’émigrer en France où elle s’est engagée dans différentes associations et projets solidaires et environnementaux. Après avoir obtenu un Master 2 en Agroécologie, elle décide de lancer un projet d’envergure dans le Vaucluse : une installation agricole de maraîchage adaptée au changement climatique. Sur la parcelle de terrain, sont cultivés des plantes et arbres fruitiers adaptés au changement climatique du Sud de la France, avec des techniques respectueuses de l’environnement. Le projet de Cécile crée ainsi des liens entre recherche agronomique et solidarité sociale. La production de l’exploitation agricole sera destinée en priorité aux cantines scolaires et EHPAD de la région, mais aussi au grand public. La bourse Déclics jeunes permettra de financer une partie des investissements et achats nécessaires à l’exploitation et à l’aménagement du lieu de vie.

TOUS LES LAURÉATS 2024

→ Les déclics jeunes 2024