Basile RUIVARD

23 août 2024

pauline mautor

« Nomad’Escape », des escape games pour sensibiliser à l’écologie et aux discriminations

logo declics 2024Actuellement en 1e année de licence STAPS, Basile a grandi en milieu rural. Très sensible à la question de l’écologie, il s’investit en parallèle de ses études dans un centre socioculturel proche de chez lui. Son projet : créer des escape games itinérants à visée pédagogique afin de sensibiliser en milieu rural sur les questions d’écologie et de discrimination, et proposer des week-ends immersifs alliant escape game et discussions autour de sujets de société. L’objectif est d’intervenir dans des collèges, MJC, associations mais aussi auprès de particuliers sur le territoire des Monts du Lyonnais. Pour mener à bien ce projet, il a cofondé l’association Nomad’Escape fin 2023 avec deux amis. Un premier jeu nommé « Save the planet » a été créé pour sensibiliser au dérèglement climatique et a été testé auprès de 8 participants pour prendre en compte leurs retours.

La bourse Déclics jeunes servira à l’achat de matériel et aux frais d’organisation d’un premier séjour immersif.

TOUS LES LAURÉATS 2024

→ Les déclics jeunes 2024