Amine TAHER

Le projet « Vélo Distrib » pour lutter contre la précarité étudiante

Né à Tanger, Amine poursuit ses études de cinéma à Montpellier et s’engage dans la vie étudiante. Il s’investit dans l’association la Case qui accompagne et accueille les étudiants étrangers. La situation difficile de ces étudiants lors des confinements l’encourage à poursuivre son engagement associatif après ses études. En partenariat avec l’épicerie solidaire de l’association Solidarité DOM-TOM, il fonde un système de paniers alimentaires pour les étudiants, ainsi que des accompagnements administratifs et d’accès au droit. Son projet est d’investir dans un vélo-cargo pour récupérer des denrées locales et bios et assurer les distributions de paniers. La bourse Déclics jeunes va lui permettre d’acheter ce vélo-cargo.

Mécène : Fonds Inkermann