La Croix et la Fondation de France mobilisées aux côtés des jeunes

jeunes appel à dons| 21 Mai.2021

Depuis le 1er mars, le quotidien La Croix s’associe à la Fondation de France pour aider les étudiants, frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Un grand appel à dons a été lancé par le journal auprès de son public de lecteurs pour récolter des fonds qui serviront à financer des programmes d’aides en faveur des étudiants les plus précarisés.

Plus de 519 000 euros de dons ont pu être collectés grâce à la générosité de plus de 2 060 donateurs, dont 76 000 euros collectés par le Conseil supérieur du Notariat auprès des études de toute la France. 326 000 euros ont déjà été engagés pour soutenir des actions selon trois axes prioritaires :

• l’aide de première nécessité pour répondre aux besoins en alimentation, en produits d’hygiène ou de logement ;
  • le soutien aux besoins matériels et plus spécifiquement aux outils numériques ;
  • l’accompagnement psychologique (création de cellules d’écoute et de suivi gratuites).

Pour agir rapidement, les ressources collectées vont venir renforcer les actions déjà identifiées et soutenues par la Fondation de France à travers ses programmes Enfance FamilleSanté des jeunes et l’aide d’urgence Tous Unis contre le virus. Parmi les premières structures bénéficiaires : la clinique Georges Heuyer à Paris, qui prend en charge les jeunes de 16-25 ans souffrant de troubles psychiques, l’Ecole de la seconde chance à Mulhouse qui accueille les jeunes sans diplômes pour leur redonner le goût des apprentissages, ou encore l’association O’Sem, implantée sur le campus d’Orléans et qui propose de l’aide alimentaire et des solutions d’équipements en matériel informatique.

#SolidaritéEtudiants