Prix Eliane et Gérard Pauthier 2023

Appel à projets 09 Fév.2022

Recherche sur la maladie de Parkinson

Contexte

Depuis 2016, la Fondation Eliane et Gérard Pauthier décerne chaque année un prix à un responsable d’équipe pour des travaux de recherche portant sur des thématiques variées.

Date limite de dépôt de dossiers :

14 juin 2023 à 17H

Public concerné

Le prix 2023 récompensera le responsable d'une équipe de recherche fondamentale ou clinique dont les travaux de recherche portent sur la maladie de Parkinson. Le prix a pour objet d’encourager la poursuite de ces travaux.

Modalités de soutien

La Fondation Eliane et Gérard Pauthier versera un prix de 30 000€ à une équipe de recherche appartenant à un laboratoire de recherche à but non lucratif.

Au moins 75% de ces sommes devront être utilisées pour la poursuite de la recherche.

Constitution du dossier

Le dossier de candidature devra comprendre :

• Page de garde: nom prénom, titres et date de naissance du demandeur. Titre et affiliation de l'équipe de recherche (INSERM, CNRS, Université etc.).
  • Le curriculum vitae du candidat incluant la liste de ses publications.
  • Les cinq meilleures publications de son équipe sur la période de 2019 à 2023.
  • Un texte de deux pages (simple interligne, police arial 11), sans annexe, décrivant les principales découvertes de l'équipe, le programme de recherche pour les deux années à venir ainsi que l'utilisation du prix dans le cadre de ce programme.

Comment répondre ?

Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique avec la mention « Prix 2023 - Fondation EGP » dans l’objet du mail, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de dépôt des dossiers
14 juin 2023 à 17H

Les décisions seront communiquées en octobre 2023.

Pour toute demande d’information :

Fondation de France, Fondation EGP

40 avenue Hoche, 75008 Paris