Ouverture de l'appel à projets "Nourrir l’avenir" 2020 de l'axe Alimentation Durable de la Fondation Daniel et Nina Carasso

La Fondation Daniel et Nina Carasso est ravie de vous annoncer la réouverture de leur appel à projets « Nourrir l’avenir ». À l’image du précédent, cet appel à projets s’adresse à des structures basées en France, d’intérêt général et éligibles au mécénat.

La fondation cherche des innovations sur les enjeux émergeants, aujourd’hui périphériques, mais structurels à l’avenir : du big data à la prise en compte des coûts cachés, de l’intelligence artificielle à la logistique collaborative, etc.

La fondation fait appel à des projets ayant un fort ancrage de terrain en phase d’amorçage, bénéficiant d’une solide base conceptuelle et nécessitant d’une mise à l’épreuve pour démontrer leurs concepts.

Date limite de dépôt de dossiers :
30 avril 2020

A qui s'adresse l'appel à projets ?

Les structures éligibles pour cet appel à projets sont des organisations à but non lucratif, telles que :

• des associations d’intérêt général (éligibles aux articles 200 et 238bis du Code général des impôts) ;
  • des fondations, des fonds de dotation ;
  • des laboratoires de recherche publics ou issus d’organisations à but non lucratif (éligibles aux articles 200 et 238bis du Code général des impôts) ;
  • des petites collectivités territoriales.

Les critères et les procédures internes de la Fondation Daniel et Nina Carasso auxquels doivent souscrire les porteurs de projet sont détaillés dans le document « Faire une demande de financement à la Fondation Daniel et Nina Carasso ».

Comment répondre ?

Cet appel à projets s’adresse à des organisations basées en France. Si c’est le cas pour votre projet, nous vous invitons à prendre connaissance de notre « Note de cadrage ».

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne via le lien « Déposer un projet ».

Calendrier et méthode de sélection

L’appel à projet se déroule en 2 temps :

• les candidats proposent dans un 1er temps une note d’intention qui fait l’objet d’une présélection ;
  • les candidats présélectionnés sont ensuite invités à proposer un dossier de demande de financement complet qui fera l’objet d’une sélection finale.

Comment déposer une Note d’intention

Calendrier de la sélection

Report de la clôture de l’appel à projets axe Alimentation Durable/France Nourrir l’avenir : 30 avril 2020