Le Prix Euro-Pharmat/FRPH 2019 récompensera une équipe pharmaceutique

Appel à projets 07 Jui.2019

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

Euro-Pharmat en association avec la Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière a décidé de reconduire, en 2019, un prix venant récompenser une équipe pharmaceutique pour un travail abouti dans le domaine des dispositifs médicaux.

Ce prix est doté d’une somme de trois mille euros.

Date limite de dépôt de dossiers :
avant le 20 juin 2019 à 18h00

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

1. Les thématiques concernant les dispositifs médicaux identifiées sont :

• éducation thérapeutique ;
  • formation de formateurs ;
  • sécurisation logistique ;
  • impact organisationnel ;
  • relation ville-Hôpital ;
  • pertinence des prescriptions : du « bon » usage au « juste » usage.

2. Le travail doit être abouti, c’est-à-dire réalisé et évalué.

L’originalité, le caractère ambitieux et l’impact sur les pratiques feront partie des critères d’appréciation des candidatures.

Conditions de participation

Le dossier ne peut pas être fait à titre individuel. Les candidatures doivent être proposées par un organisme ou un établissement de santé public ou privé.

Le dossier de candidature devra parvenir à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 20 juin 2019 à 18h00. Il sera conforme au modèle à télécharger sur cette page.

Aucun dossier ne sera recevable s'il ne comporte pas toutes les fiches correctement remplies (fiche administrative et fiche descriptive à télécharger sur cette page).

Le jury est composé de membres de la commission technique d’Euro-Pharmat et de membres du comité de la Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière

Communication

Le prix donnera lieu à communication en session plénière lors des communications orales des 29èmes journées Euro-Pharmat le 8 octobre 2019 à Marseille.

Il donnera lieu à publication, à titre de retour d’expérience professionnelle, en ligne sur le site euro-pharmat.fr

→ L'appel à candidature

→ La fiche administrative