Le Prix de la Fondation Médisite en neurosciences 2019 est lancé

Appel à projets 15 Mar.2019

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l'égide de la Fondation de France, attribue en 2019 deux prix en Neurosciences, visant à récompenser un/une chercheur(e) statutaire portant un projet innovant de recherche fondamentale ou appliquée.

Chaque prix doté de 20 000 euros a pour but de récompenser des travaux portant sur des aspects novateurs liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques, dans les divers domaines des Neurosciences, hors maladies neurodégénératives déjà couvertes par d'autres fondations.

Date limite de dépôt de dossiers :
30 Juin 2019 (cachet de la Poste faisant foi)

Public concerné

Ces prix sont destinés à des équipes francophones travaillant dans des organismes de recherche, un cadre universitaire ou hospitalier.

Critères d’éligibilité et modalités d’utilisation des prix

Les prix ont pour but d'aider le/la lauréat(e) à poursuivre ses travaux de recherche et favoriser l'aboutissement de son projet, et devront être affectés à des dépenses de fonctionnement ou d’investissement.

Constitution du dossier

La demande doit être présentée en français, en trois exemplaires, sur papier libre et être imprimée en recto-verso. Elle devra comprendre :

1. Un résumé scientifique de 1 500 signes (caractères espaces compris)
  2. Un résumé vulgarisé à destination du grand public de 750 signes (caractères espaces compris)
  3. Un résumé des travaux antérieurs et la description du projet de recherche (état de l'art, objectifs, approches expérimentales, innovation, impact sur la santé, limites), en 4 pages maximum, hors bibliographie (10 000 signes)
  4. Les dix publications principales de l'équipe au cours des 5 dernières années
  5. La présentation de l’équipe : organigramme, court CV du demandeur pour l’équipe, justification budgétaire de l'utilisation du prix (aucun salaire ou bourse)
  6. L'organisme gestionnaire (dans un 2e temps)
  7. L'accord des autorités si des agréments sont nécessaires (dans un 2e temps)
Date limite de dépôt des dossiers :
30 Juin 2019 (cachet de la Poste faisant foi)
Les dossiers doivent être envoyés par courrier et par mail en PDF en précisant "Prix Medisite Neurosciences" (voir contact ci-dessous).

Les résultats seront communiqués au cours du 4e trimestre 2019. Les lauréats s'engagent à participer à la cérémonie officielle de remise des Prix médicaux de la Fondation de France, en février/mars 2020.

Contact :

Fondation de France

Prix Medisite Neurosciences

40 Avenue Hoche

75008 Paris

Fondation Médisite

La Fondation Médisite, créée par une société d’information en ligne dont l’un des principaux sites est dédié aux questions de santé, finance la recherche médicale dans tous les domaines des neurosciences.

Plus d'infos sur la fondation

→ Prix de la Fondation Médisite en neurosciences 2019