Lancement du Prix Marguerite et Méthode Keskar/Villa Arson – Nice 2024

La Fondation Marguerite et Méthode Keskar, abritée par la Fondation de France, a été créée en 1997 par testament de Madame Marguerite Keskar. Elle a souhaité créer une fondation à son nom et à celui de son époux, qui a consacré sa vie à la peinture.

Le prix dénommé Marguerite et Méthode Keskar, créé par la Fondation Marguerite et Méthode Keskar récompense un jeune peintre ou sculpteur de moins de 40 ans.

Le Prix est annuel, d’un montant de 4 000 euros.

Son calendrier est le suivant :

• Juin - juillet 2024 : composition du jury
  • Juillet 2024 : Appel à candidature auprès des alumni / fin de réception des candidatures dimanche 25 août minuit
  • 30 août 2024 : transmission des dossiers aux membres du jury
  • du 30 août au 15 septembre 2024 : consultation des dossiers et pré-sélection du lauréat
  • entre le 16 et le 24 septembre 2024 : une date sera proposée pour un temps d'échanges et de délibération entre les membres du jury en visio-conférence
  • 26 septembre 2024 : remise du prix à l’occasion du vernissage de l’exposition des diplômés 2023

Conditions d’éligibilité au prix et modalité de candidature

Le candidat doit avoir moins de 40 ans l’année de sa participation au Prix.

Les candidatures s’effectueront sur dossier électronique au format pdf envoyé par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 25 août 2024, 23h59, date et heure d’envoi faisant foi.

Le dossier doit comporter les éléments suivants :

• Les coordonnées détaillées de l’artiste
  • Un CV et une courte biographie
  • Un portfolio avec des visuels d’œuvres

Composition et réunion du jury

Le jury compte 5 membres, provenant des établissements suivants :

• Centre d’art des Capucins, Embrun ;
  • Centre d’art 3bisf, Aix en Provence ;
  • Centre d’art de la Synagogue de Delme ;
  • Nouveau Musée National de Monaco ;
  • Bibliothèque de la Villa Arson.