La Fondation Science & Nature lance son 2ème appel à projets

Appel à projets 05 Nov.2021

Contexte

Créé en 2018 par le Laboratoire Science et Nature, une entreprise familiale située dans les Deux-Sèvres, la Fondation Science & Nature vise à soutenir la Recherche, la Préservation et le Partage autour du monde végétal.

En 2020, le premier appel à projets de la Fondation Science & Nature a permis de financer les actions de deux associations :

• la Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) ;
  • les Cols verts Strasbourg.

En octobre 2021, la Fondation Science & Nature lance son 2e appel à projets, en lien avec ses missions.

Date limite de dépôt de dossier : 31 janvier 2022

Déposer votre projet

Objectifs

La Fondation Science & Nature soutient des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition de ce deuxième appel à projets de la Fondation Science & Nature. Celui-ci vise à financer des actions qui entrent dans ce contexte et visent à reconnecter l’Homme avec la Nature, la protéger et mieux la connaître.

Êtes-vous éligible ?

Cet appel à projets s'adresse à toutes les organisations à but non lucratif mettant en œuvre des projets d'intérêt général. Le porteur du projet devra être présent et actif sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine ou Pays de Loire qui comprend les départements suivants : Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Dordogne (24), Gironde (33), Lot-et-Garonne (47), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64), Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72).

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité

Comment répondre à l’appel à projets ?

La date limite de dépôt des dossiers est le 31 janvier 2022. Ils seront soumis au jugement du jury, puis les dossiers présélectionnés seront soumis au vote du public et du jury.
L’annonce du ou des lauréats est prévue lors d’un événement au Laboratoire Science et Nature en juillet 2022.

Téléchargez le dossier de candidature et renvoyez le dûment rempli et accompagné des annexes demandées avant le 31 janvier 2022 via la plateforme dédiée : fondationscienceetnature.fr/appel-a-projets

Les porteurs de projets s’engagent :

• à accepter que la Fondation Science&Nature collecte, traite et conserve les éléments personnels fournis dans le formulaire du dossier de candidature ;
  • à transmettre toutes pièces complémentaires nécessaires, le cas échéant, et précisions quant au projet ;
  • à faire figurer, si éligible, le logo de la Fondation Science &Nature qui apparaîtra sur tous les supports de communication liés au projet, après s’être assuré de l’accord de la Fondation Science & Nature ;
  • à adresser une photo relative au projet si celui-ci est présélectionné, afin de participer au vote du public.

Les dossiers arrivés après le 31 janvier 2022 et les dossiers incomplets ou manuscrits ne pourront être pris en considération.

POUR ALLER PLUS LOIN

→ La Fondation Science et Nature