La Fondation PFG lance son appel à projets 2023

Appel à projets 01 Jui.2023

La Fondation PFG renouvelle son soutien aux associations œuvrant sur les sujets du deuil et de la fin de vie et lance son appel à projets 2023 !

Vous êtes une association avec un projet portant sur le deuil ou la fin de vie?

Répondez à l’appel à projets de la Fondation PFG en remplissant le formulaire de demande de don en ligne !

Toutes les associations soumettant un projet sont susceptibles de se voir accorder un soutien financier.

Date limite de dépôt de dossier :

avant le 30 juin 2023

Déposer votre projet

Critères d'éligibilité

Le dossier doit répondre aux critères suivants :

• Être porté par une structure d’intérêt général.
  • Concerner une action en France.
  • Présenter une action œuvrant sur les thèmes du deuil et/ou de la fin de vie.
  • Avoir pour bénéficiaires directs ou indirects les personnes endeuillées ou en fin de vie.
  • Présenter un dossier complet : le formulaire doit être renseigné dans sa globalité, accompagné d’informations détaillées et des pièces justificatives.
  • Être envoyé entre le 24 avril et le 30 juin 2023. Tout dossier adressé en dehors de cette période ne sera pas étudié.
  • Le projet soumis ne doit pas être terminé au moment de la tenue du comité exécutif (décembre 2023) et donc être programmé en partie ou dans sa totalité sur l’année 2024. Cependant, les administrateurs pourront exceptionnellement choisir de financer un projet déjà réalisé si ce dernier a particulièrement attiré leur attention et qu’il répond aux autres critères d’éligibilité.

Ne pas porter sur la création et/ou la production d’une œuvre artistique (film, pièce de théâtre…).

• 24 avril au 30 juin : réception des demandes de dons
  • juillet à novembre : instruction des dossiers (analyse du projet, conformité avec le thème etc.)
  • décembre : délibérations par le comité exécutif de la Fondation PFG.

L’annonce des décisions sera communiquée par mail aux associations, sous réserve de validation par la Fondation de France.

dation de France.

Comment répondre ?

Renseignez le formulaire en ligne jusqu’au 30 juin 2023 : https://www.ogf.fr/fondation-pfg

Déposer votre projet